Wander Franco recevra un gros bonus malgré qu’il ait été en congé administratif

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 décembre 2023 à 12h27

Comme nous le savons, le joueur d’arrêt-court des Rays de Tampa Bay, Wander Franco, a raté les 42 derniers matchs de la saison à la suite d’allégations de relations inappropriées avec des mineurs.

Pourtant, le jeune de 22 ans recevra d’ici le 31 décembre plus de 700 000 dollars de la cagnotte de bonis de 50 millions de dollars pour les joueurs en pré-arbitrage.

Il s’agit du treizième plus gros montants parmi les 101 joueurs qui seront payés dans le cadre du programme mis en œuvre en vertu de la convention collective de 2022.

Ce programme a pour but de diriger plus d’argent vers les joueurs qui n’ont pas assez de temps de service pour être éligibles à l’arbitrage, puisqu’ils sont généralement plus jeunes et gagnent près du minimum salarial.

Bien que Franco ait signé un contrat de onze ans d’une valeur de 182 millions de dollars après sa saison recrue en 2021, lui et d’autres joueurs ayant des contrats à long terme sont toujours éligibles au bonus.

Et malgré le fait qu’il ait été placé en congé administratif le 22 août dernier pour le reste de la saison 2023 pendant que le baseball majeur et les autorités de sa République dominicaine natale menaient une enquête, il recevra l’argent.

Le voltigeur de centre des Mariners de Seattle, Julio Rodríguez, obtiendra quant à lui plus de 1,8 million de dollars, selon un rapport de Ronald Blum de l’Associated Press.

L’année dernière, Dylan Cease a obtenu la plus grosse part du gâteau de 2022, remportant près de 2,5 millions de dollars.

Les paiements sont basés sur certaines statistiques, dont le WAR, ainsi que sur le classement des joueurs dans le vote pour certaines récompenses, comme le trophée Cy Young et celui du MVP.

Tags:

Julio Rodriguez, Mariners de Seattle, Rays de Tampa Bay, Wander Franco

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard