Wander Franco invente le « ball flip »

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 mai 2023 à 10h00

Aidés par le calendrier le plus facile de toute la MLB jusqu’à maintenant, les Rays de Tampa Bay jouent présentement avec une confiance inébranlable.

Au point que certains joueurs se permettent quelques fantaisies. Ce fut le cas de Wander Franco lors du match d’hier soir (mercredi) face aux Pirates de Pittsburgh, une dégelée de 8-1 remportée par les Rays.

Avec un coureur au troisième but et deux retraits en début de septième manche, le voltigeur des Pirates, Bryan Reynolds, a frappé une balle au milieu de l’avant-champ. Franco a alors saisi le roulant, puis a eu assez de temps pour transférer la balle à sa main droite et la retourner sur elle-même dans les airs avant d’effectuer son relais au joueur de premier but Yandy Díaz et de mettre fin à la demi-manche.

Franco venait alors d’inventer le ball flip, la version défensive du bat flip. Selon le principal intéressé, cela a été fait par instinct, puisque Franco l’essaye régulièrement à l’entraînement pour s’amuser.

Il n’en fallait pas moins pour enflammer le monde du baseball.

Si la plupart des fans de baseball se sont émerveillés devant cette nouvelle façon de briser les règles non-écrite, une minorité a trouvé que cela allait un peu trop loin. Seule certitude, si tu prends la décision de d’effectuer ce genre de geste, assure-toi de ne pas le rater, et c’est ce que Franco a fait.

Ce jeu spectaculaire et inhabituel n’était pas le seul fait saillant du match de Franco mercredi. Le joueur d’arrêt-court des Rays a également frappé son sixième coup de circuit de la saison, une bombe de 425 pieds.

Grosse soirée de travail!

  • Un excellent début pour l’espoir des Blue Jays Brandon Barriera.
  • Le jour de la marmotte pour Kyle Wright.
  • Un record d’équipe pour Xander Bogaerts.
Tags:

Ball flip, Wander Franco

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard