Vladimir Guerrero Jr. et son hommage aux Expos pour la fête des Pères

Actualité, Blue Jays, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 juin 2024 à 12h30

La fête des Pères, dans le baseball majeur, a une signification particulière. Après tout, le lien entre les pères et le baseball, historiquement, en est un qui est assez spécial.

Passion MLB souhaite d’ailleurs une bonne fête des Pères à tous.

Au baseball majeur, on pense beaucoup à Vladimir Guerrero et son fils quand vient le temps de penser aux familles de baseball. Vladdy a d’ailleurs porté un chandail des Expos en hommage à son père avant son premier match dans les Majeures, en 2019.

On pense aussi à cette photo-là, qui date d’il y a une vingtaine d’années.

Mais voilà qu’en marge de la fête des Pères, Vladimir Guerrero Jr. a décidé de se faire faire des souliers à crampons qui honorent le passé et le présent de la famille.

Il aura donc un soulier aux couleurs des Blue Jays et un aux couleurs des Expos.

Ce qui est intéressant, c’est que ce sont toujours les Expos qui sont représentés par Vladdy quand il honore son père. Il ne peut pas porter du stock des Angels, des Rangers ou des Orioles, des clubs qui existent encore.

Sur les deux souliers, les Expos sont là. Sur celui des Expos, le père et le fils ont du matériel du club montréalais. Sur celui des Blue Jays, on voit la fois où, il y a quelques années, Vlad est venu effectuer un lancer protocolaire avant un match de son fils au Rogers Centre. Le père représentait les Expos.

À mes yeux, c’est de la belle visibilité pour le sport, tout ça.

Notons qu’en vue du match du jour, Vladdy frappera au troisième rang de l’alignement offensif. Bo Bichette, absent hier en raison d’une blessure au mollet, manquera encore le duel du jour contre Cleveland. Il est l’autre « fils de » à Toronto qui est arrivé dans les Majeures en 2019 et qui est encore avec le club.

Le troisième, Cavan Biggio, est maintenant à L.A.

Daulton Varsho, acquis l’an dernier, est aussi un fils d’un ancien des Majeures : Gary Varsho. Daulton frappera au quatrième rang aujourd’hui et sera le voltigeur de centre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Expos de Montréal, Fête des pères, Vladimir Guerrero, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire