Cet après-midi, les Blue Jays affrontent les Guardians du côté de Toronto. Tandis que Carlos Carrasco sera le lanceur partant pour les visiteurs, c’est Trevor Richards qui aura la tâche de débuter la rencontre pour les Jays.
Ce sera un deuxième départ cette saison pour celui qui, habituellement, est un releveur.
Cela dit, quand l’alignement du club a été dévoilé, on a notamment remarqué l’absence de Bo Bichette, qui n’était pas à son poste habituel à l’arrêt-court.
Isiah Kiner-Falefa y était, tandis qu’Addison Barger (qui frappera au septième rang) se retrouve au troisième coussin. Spencer Horwitz, lui, est au deuxième but dans un avant-champ à l’allure différente.
Sur le coup, la théorie d’une simple journée de congé semblait logique pour Bichette… mais au final, même si c’est le cas, c’est un peu plus complexe.
En fait, les Jays veulent effectivement lui donner une journée de congé, mais ce n’est pas pour des raisons de fatigue : Bichette est embêté par une douleur au mollet droit.
On essaie donc d’être préventif, et on le réévaluera demain.
Rappelons que Bichette connaît une année assez difficile sur le terrain. Ses statistiques offensives sont très loin de ses moyennes en carrière, lui qui a une ligne de frappe de .237/.286/.342 en 66 rencontres cette saison (alors qu’il est habitué d’avoir une moyenne au bâton qui tourne autour de .300).
Pour un joueur dont le coup de bâton est la plus grande force, ce n’est pas idéal.
On verra donc comment le tout évoluera au cours des prochains jours, mais clairement, ce sera une situation à surveiller. John Schneider a mentionné que Bichette est affecté par son mollet depuis un petit moment, et on veut essayer de lui donner au moins une journée pour éviter que le tout s’aggrave.
À suivre, donc.
- Harold Ramirez débarque à Washington.
- Aaron Judge et Tommy Kahnle se connaissent depuis longtemps.
- Willson Contreras vise un retour en juin.
- Blessure à Chicago.
- Bonne fête à Dusty Baker.