Une rotation affaiblie pour les lanceurs des Blue Jays de Toronto en 2024?

Actualité, Blue Jays

Antoine Desrosiers

Publié le 6 février 2024 à 18h00

Si les Blue Jays ont eu certaines ratées avec leur attaque en 2023, ils espèrent que la tendance soit renversée cette année.

C’est du moins l’avis du lanceur Erik Swanson en vue de la campagne à venir.

Les départs de Whit Merrifield, Brandon Belt et Matt Chapman ne semblent pas inquiéter très sérieusement les experts en statistiques avancées.

Cependant, les projections de statistiques ne sont pas aussi enthousiastes envers la rotation de lanceurs des Jays qu’elles ne l’ont été en 2023.

Selon les projections Zips pour 2024, quatre lanceurs torontois de la rotation auront de la difficulté à garder le cap comparativement à la saison dernière.

On parle ici de Kevin Gausman, José Berrios, Yusei Kikuchi et Chris Bassitt, qui ont été identifiés comme des candidats à régression.

Rappelons qu’en 2023, Bassitt est devenu un rouge important de la formation menée par John Schneider. Les insuccès d’Alek Manoah sur la butte ont été rattrapés par Bassitt, qui a maintenu une fiche de 16 victoires et 8 défaites avec une moyenne de points mérités à 3,60. À cela s’ajoutent son nombre moyen de retraits sur trois prises en neuf manches à 8,37.

Plus important encore, il a atteint 200 manches lancées en 33 départs.

Sans être catastrophiques, les statistiques prévoient une baisse de régime pour l’athlète de Toledo, en Ohio.

Il devrait cumuler 12 victoires et 9 revers avec une moyenne de points mérités à 3,84. Il pourrait lancer une trentaine de manches de moins. Est-ce que c’est parce qu’Alek Manoah pourrait aider davantage la rotation?

Il va certainement s’améliorer.

Toujours selon les statistiques projetées, Kevin Gausman devrait encore être le meilleur lanceur des Jays, malgré la baisse attendue.

Il devrait obtenir 12 victoires et 7 défaites avec une moyenne de points mérités à 3,46.

En relève, Jordan Romano pourrait connaître une belle saison. Il est pressenti pour obtenir 32 sauvetages. Il devrait trimer dur pour rejoindre l’élite comme Emmanuel Clase des Guardians de Cleveland à 44, par exemple (2023).

Même si ne sont que des prédictions, croyez-vous que la rotation des Blue Jays de Toronto sera affaiblie en 2024 ou si les Torontois seront en mesure de déjouer les statistiques?

  • Les balles sont parfois difficiles à agripper.
  • Clayton Kershaw a une option de joueur en 2025 dans son contrat à L.A.
  • Bradley Zimmer au Colorado.
  • Chris Sale est prêt à aller gagner.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, José Berrios, Kevin Gausman, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire