Une vague d’amour pour Alek Manoah malgré sa sortie difficile dans les mineures

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 juin 2023 à 14h00

Mon collègue Sébastien Berrouard vous en parlait hier, mais Alek Manoah n’a pas connu une bonne sortie dans les mineures. Vraiment pas, en fait.

Il est clair que quand un finaliste au Cy Young connaît une sortie de 11 points mérités en 2.2 manches de travail contre des kids qui viennent de débarquer dans le baseball professionnel, ça paraît mal.

Malgré tout ce qu’il a fait dans les dernières semaines, les dividendes n’ont pas été immédiates.

Manoah a affronté 20 frappeurs et il a donné 10 coups sûrs. Celui qui avait des problèmes de contrôle dans la MLB n’est pas proche d’y retourner… et ce, même si le club se cherche un partant.

Mais il n’en demeure pas moins que publiquement, il a reçu une vague d’amour.

Manoah a notamment vu son équipe expliquer que même s’il avait été frappé en masse, il a tout de même effectué des choses positives.

Sur Twitter, pour le défendre, la théorie de « il pratiquait certains lancers en sachant qu’il va se faire frapper » a été soulevée.

Il est possible que ce soit le cas… mais même à ça, c’est beaucoup de points contre une faible opposition. Cela démontre que même si son club le protège, le lanceur a des choses à travailler.

Il n’est pas proche d’un retour.

Mais malgré les difficultés, il a besoin de soutien. Et ça tombe bien puisqu’il en a justement trouvé via Marcus Stroman, un lanceur qui connait bien la réalité du marché torontois.

Stroman, malgré son ton arrogant, a raison : Manoah va revenir plus fort en raison des nombreuses critiques à son endroit.

Il doit avoir hâte que ça arrive.

10e manche
  • Il fait du bon travail.
  • 1500 retraits au bâton pour Kevin Gausman, ça se souligne.
  • Signature mineure à Boston.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois