Rien ne va plus pour Alek Manoah

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 27 juin 2023 à 14h00

Les Blue Jays de Toronto croyaient que le fait d’envoyer Alek Manoah dans les mineures lui permettrait de régler ce qui lui cause tant de difficultés depuis le début de la présente campagne.

Mais il semble bien que d’autres solutions doivent être trouvées, si cela est humainement possible, afin de remettre l’artilleur sur le droit chemin.

Obtenant son premier départ officiel dans la Florida Complex League, Manoah a accordé onze points mérités (oui oui ONZE points) sur dix coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers de travail contre des jeunes de 17 à 20 ans pour la plupart.

Manoah a permis deux coups de circuit à deux frappeurs qui avaient réussi un total combiné de deux longues balles en 117 présences au bâton avant aujourd’hui, Roderick Arias et Keiner Delgado.

Le droitier aura également permis à plus de coureurs de se rendre sur les sentiers, soit douze, que le nombre de frappeurs qu’il a retirés, soit seulement huit, et a quitté le match avec une moyenne de points mérités de 37,13 contre les joueurs les plus loin d’atteindre la MLB dans l’organisation des Yankees de New York.

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, avait déclaré aux journalistes la semaine dernière que l’homme de 25 ans allait dans la bonne direction, mais qu’il avait clairement beaucoup de travail à faire avant de pouvoir être considéré comme une option fiable pour la rotation partante de Toronto.

La charge de travail sera donc colossale, voire quasi insurmontable après cette sortie catastrophique.

C’est à se demander si on reverra Manoah dans l’uniforme des Jays en 2023.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard