Depuis le début de sa carrière, Trevor Bauer trouve toujours un moyen de faire parler de lui, plus souvent pour les mauvaises raisons que l’inverse.
Et l’automne 2023 ne fait exception, alors que l’agente du principal intéressé, Rachel Luba, rencontre certaines équipes de la MLB dans le but de trouver à son client une niche dans les ligues majeures, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.
Le fait d’aller au-devant des organisations du circuit Manfred ne veut cependant pas dire que ces dernières ont un quelconque intérêt pour Bauer. D’ailleurs, pour le moment, rien n’indique qu’un club de la MLB ait un intérêt réciproque pour le droitier.
Bauer n’a pas lancé dans les Majeures depuis le mois juin 2021, alors que la première de quatre allégations d’agression sexuelle avait été rapportée publiquement. Le volubile artilleur n’aura finalement jamais été inculpé au criminel, le bureau du procureur du district de Los Angeles ayant refusé d’aller de l’avant après une enquête.
Malgré tout, la MLB avait alors imposé une suspension de 324 matchs à Bauer en vertu de la politique sur la violence conjugale et les agressions sexuelles.
En décembre dernier, un arbitre a réduit ce chiffre à 194 matchs, réintégrant immédiatement Bauer dans la formation des Dodgers de Los Angeles en fonction du temps qu’il avait déjà passé en congé administratif pendant que les enquêtes se déroulaient. Comme une formation responsable, les Dodgers l’ont ensuite libéré deux semaines plus tard.
Puis, à la mi-mars, Bauer a signé un contrat d’un an d’une valeur de quatre millions de dollars avec les BayStars de Yokohama dans la Ligue du Japon, où il a affiché une moyenne de points mérités de 2,76 en 130 manches et deux tiers de travail.
Son pacte ayant pris fin, il est de nouveau joueur autonome et souhaite revenir dans la MLB.
Bonne chance.