Trevor Bauer ne sera pas de retour dans la MLB (selon Jim Bowden)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 janvier 2024 à 20h30

Au cours des dernières semaines, il y a eu des rencontres entre Trevor Bauer et certaines équipes de la MLB, question de voir si un contrat était possible.

On sait tous que Bauer a du talent. La dernière fois qu’il a lancé dans les Majeures sur une base régulière, il était le meilleur au monde. #CyYoung

Mais dans son cas, les questions ne sont évidemment pas au niveau baseball. Quelques femmes se sont levées pour dénoncer ses comportements hors du terrain dans les dernières années.

Il avait alors reçu une énorme suspension. Et même si elle avait été réduite par la MLB, il n’en demeure pas moins que le lanceur avait plusieurs dossiers sur le dos.

Tout le monde parle du premier cas où les propos publics de la femme en question ne se tenaient pas, mais ce n’est pas le seul cas.

Rappelons que l’an passé, quand sa suspension avait été réduite, Bauer avait discuté avec les Dodgers, qui se retrouvaient soudainement avec la décision de le garder ou pas.

Après coup, les Dodgers avaient choisi de le payer pour rentrer à la maison, lui qui avait une autre année de contrat en main.

De ce qu’on comprend, c’est que si les Dodgers avaient senti qu’il était repentant, il aurait potentiellement eu sa chance.

Mais ce n’était pas vraiment le cas.

Et comme les équipes sentent la même chose, on lit un peu partout qu’il ne devrait pas revenir. Jim Bowden est le dernier en liste à l’avoir affirmé.

L’ancien DG affirme parler pour lui seulement, mais il a des antennes partout dans la MLB. S’il dit ça, c’est sûrement qu’il entend des choses.

Et c’est logique. Avec tout ce qui entoure le lanceur, le signer serait un gros risque non pas sur le terrain, mais au niveau du PR.

Je pense qu’un club qui voudrait le signer aurait tellement de presse négative que ce serait une catastrophe. Peut-être même que de le libérer deviendrait nécessaire.

On verra bien, donc… mais ne retenez pas votre souffle.

  • Alek Manoah peut tout changer à Toronto.
  • Rhys Hoskins et les Cubs : un fit parfait.
  • Les Blue Jays sont sur le cas de J.D. Martinez et de Jorge Soler, notamment.
  • Wander Franco libéré de prison. Quelle est la suite?
Tags:

Trevor Bauer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget