Trevor Bauer : le nom des Astros a été soulevé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 janvier 2023 à 11h00

Je l’ai déjà dit et je le redis : si j’étais à la tête d’une équipe de la MLB, je ne signerais pas Trevor Bauer. Et ce, même si en 2023, il demandera le salaire minimum seulement. Les Dodgers assureront le reste de son contrat s’il signe ailleurs.

Mais une équipe qui le signera devra vivre avec les contrecoups d’une telle décision.

Prenez le cas de Mitch Miller dans la LNH. Le jeune homme, qui était sur la liste noire de la LNH en raison de son passé d’intimidateur, a été signé par les Bruins… mais il a rapidement été libéré.

Pourquoi? En raison de la pression populaire.

De la manière dont je vois les choses, je sens que le cas de Trevor Bauer serait encore plus intense. Pourquoi? En raison de la portée de son nom, mais aussi en raison du fait qu’il a quand même, à la base, été suspendu pendant deux ans pour ce qu’il a fait.

Quand ta suspension est réduite à « seulement » 194 matchs, c’est que tu as fais quelque chose de vraiment grave dans la vie.

Une équipe qui tenterait de le signer devrait donc vivre avec une pression populaire qui est tout simplement énorme.

Mais s’il y a un joueur (et je ne parle que du joueur ici, pas de l’homme) qui en vaut la peine, c’est bien Bauer. Après tout, la dernière fois qu’il a lancé sur une base régulière, il était le meilleur (ou parmi les meilleurs, du moins) de sa profession.

C’est pour ça que je me dis qu’une équipe voudra peut-être tenter de prendre une chance. J’ai de la misère à y croire (on dit qu’il ne serait pas assez repentant ou assez coachable pour réussir à revenir), mais ça ne prend qu’un seul club.

On sait que déjà, plusieurs équipes semblent faire comprendre que ça ne se passera pas. Les Padres, par exemple, ne sont pas intéressés. Les Guardians non plus, d’ailleurs.

Et si c’était les Astros de Houston? Après tout, on parle de l’organisation qui a acquis Roberto Osuna dans le temps.

La question a commencé à se poser concernant le lanceur.

Trevor Plouffe, un ancien des Twins, voit Bauer revenir quelque part et il croit que le club de Houston pourrait être tenté pour remplacer Justin Verlander à bas prix et, tel que mentionné, parce que ça s’est déjà vu avant.

La vie au Texas est différente et le geste de Roberto Osuna n’était pas perçu par tous les fans des Astros de la même manière qu’en Ontario. Est-ce que ce serait la même chose si Bauer signait là-bas?

Évidemment, il faut rappeler que l’aventure Osuna s’est mal terminée parce que l’organisation avait mal géré son arrivée au niveau médiatique… et il faut rappeler que la direction a aussi changé du tout au tout suite au scandale de vol de signaux.

J’ai donc, encore une fois, de la misère à croire à la théorie de l’ancien des Twins. Mais vous le savez : ça ne prend qu’un club…

10e manche
  • Corey Dickerson à Washington.
  • Juan Soto aide son petit frère.
https://twitter.com/hgomez27/status/1612643619642425345
  • Oui, Trea Turner est bon.
  • Pleinement mérité.
Tags:

Astros de Houston, Roberto Osuna, Trevor Bauer

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois