Trevor Bauer est éligible à revenir au jeu dès maintenant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 décembre 2022 à 9h12

Depuis le milieu de l’été 2021, Trevor Bauer est sur les lignes de côté. Le lanceur, qui a été accusé d’inconduite sexuelle par plusieurs femmes, avait d’abord été placé en congé administratif pendant de longs mois avant d’être finalement suspendu jusqu’en avril 2024.

Bauer, qui a toujours affirmé que les relations sexuelles en question étaient consentantes, avait alors demandé à ce qu’un arbitre indépendant réévalue le dossier.

Résultat? Sa suspension a été réduite, ce qui fait en sorte qu’il pourra revenir au jeu bien avant le mois d’avril en 2024.

En fait, il peut revenir dès maintenant.

Le lanceur des Dodgers a vu sa suspension de 324 matchs passer à 194 matchs. C’est quand même la plus longue suspension de l’histoire pour un tel geste.

Mais comme il avait aussi passé du temps en congé administratif, il a reçu un hybride en vue du début de saison : il pourra revenir dès maintenant, mais il ne sera pas payé pour les 50 premiers matchs de la saison 2023.

C’est donc dire que les Dodgers vont devoir lui payer environ 22 M$ en 2023, sa dernière année de contrat pour L.A. Cela va amener les Dodgers aux portes de la taxe de luxe, ce qui n’est vraisemblablement pas l’objectif en 2023 pour le club.

Le club a deux semaines pour le rajouter à son alignement de 40 joueurs ou pour le libérer (en le payant, puisque les contrats sont garantis)… et je m’attends à ce qu’il soit coupé.

De là, il pourrait signer un contrat au salaire minimum avec une autre équipe et les Dodgers assureraient le reste de son contrat. Mais est-ce qu’un club prendra une chance?

Le problème n’est pas au niveau baseball puisqu’en 2020, il a gagné le Cy Youg, qu’il était bon en 2021 et qu’il a gardé la forme pendant ce temps-là. Mais le signer est un risque que je ne prendrais pas.

Les Dodgers ont simplement affirmé que le cas serait évalué. Le lanceur, lui, s’est dit prêt à aller gagner une Série mondiale.

Rappelons qu’au final, il avait signé à court terme avec L.A. et qu’il aura perdu 37.5 M$.

J’ai vraiment le sentiment qu’il sera difficile pour lui de se retrouver du travail. Je ne dis pas impossible, mais le risque en vaut-il la chandelle pour tous les commentaires négatifs qui viendront? Déjà qu’il est un drôle de numéro qui prend de la place dans un vestiaire…

À suivre, donc.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Trevor Bauer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard