Trea Turner n’a toujours pas eu d’offre à long terme des Dodgers

Actualité

Félix Forget

Publié le 6 avril 2022 à 14h00

Trea Turner est l’un des joueurs les plus cruellement sous-estimés dans le baseball majeur. Je soupçonne que c’est probablement lié au fait qu’il ne faisait pas partie de l’impressionnante cohorte d’agents libres au poste d’arrêt-court cet hiver, mais dans tous les cas, il est tout aussi solide que chacun de ces joueurs-là.

Pour vous donner une idée, non seulement je le considère comme le deuxième meilleur arrêt-court de la ligue (après Fernando Tatis Jr.), mais il est selon moi le meilleur joueur des Dodgers. Et si Ronald Acuna Jr. (mon choix pour le MVP dans la Nationale) ne revient pas à 100 % de sa blessure, Turner deviendrait mon favori. C’est tout vous dire.

Et maintenant que les Dodgers ont laissé partir Corey Seager, Turner retrouvera sa position naturelle pour son plus grand plaisir. La question, toutefois, c’est de savoir si le champion frappeur en titre dans la Nationale occupera toujours la même position pour la même formation en 2023.

Turner, qui deviendra agent libre au terme de la saison, affirme être ouvert à la possibilité de demeurer à Los Angeles, mais il note qu’il n’a toujours pas reçu d’offre à long terme de la part des Dodgers.

Turner affirme qu’il est toujours ouvert à recevoir une offre de la part des Dodgers, mais si elle ne vient pas, il ne fera que se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : jouer au baseball. Et c’est exactement ce qu’il s’apprête à faire présentement. Les joueurs n’aiment habituellement pas négocier durant la saison, et de ce que je comprends, Turner fait partie du lot. Avec la saison qui débute d’ici quelques heures, ce ne sera probablement pas réglé avant la fin de la campagne.

Notons toutefois qu’il avait affirmé qu’il désirait signer avec une équipe dans l’Est lorsqu’il deviendrait joueur autonome, lui qui est établi en Floride. Est-ce que le chaud soleil de Los Angeles le fera changer d’idée?

Le rapide joueur d’arrêt-court a également affirmé qu’il a joué au deuxième coussin l’an dernier parce que c’était ce qu’on lui avait demandé, mais il avoue être très heureux de retrouver sa position naturelle. On peut le comprendre.

Mais pour en revenir à son contrat, on sait que les Dodgers ont déjà beaucoup d’argent sur leur masse salariale. Évidemment, pour eux, ça ne semble pas être un problème, mais est-ce qu’on voudra ajouter un autre contrat à long terme dans les livres de l’équipe?

Pour Turner, je pense que oui. Surtout que David Price écoule la dernière année d’un contrat qui lui fera gagner 32 millions $ cette année. Cet argent-là pourrait être directement réinvesti dans Turner, non?

En date d’aujourd’hui, Turner est pressenti pour être le troisième frappeur dans l’alignement des Dodgers, derrière Mookie Betts et Freddie Freeman. On jase là, mais étant donné que les deux seront encore sous contrat en 2027, pourquoi ne pas garder Turner au moins cinq ans de plus pour conserver ce monstrueux trio pendant un bon moment?

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Trea Turner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard