Juan Soto : les Yankees et les Nationals ont trouvé leur compte, mais les Padres…

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 mai 2024 à 14h30

Depuis le début de la saison, on parle beaucoup des performances de Juan Soto avec les Yankees. Le voltigeur, acquis en grande pompe l’hiver dernier, avait pas mal de pression sur les épaules… mais jusqu’à présent, il répond aux attentes et encore plus.

Hier encore, il a frappé trois coups sûrs face à Justin Verlander dans un gain de 10-3 des siens.

Quand on regarde le tout, difficile de dire que les Yankees regrettent la transaction. En ce moment, il mène le club dans toutes les statistiques offensives à l’exception des buts sur balles, où Aaron Judge a une mince priorité (28 pour Judge, 26 pour Soto).

Et parlant d’équipes qui trouvent leur compte avec une transaction impliquant Soto, les Nationals ne doivent pas être malheureux non plus. CJ Abrams connaît un début de saison monstrueux à l’arrêt-court dans la MLB, Mackenzie Gore fait du bon boulot dans la rotation du club, James Wood est l’un des meilleurs espoirs des Majeures et Robert Hassell III rebondit dans les ligues mineures cette saison.

Considérant que Soto ne semblait pas vouloir signer à long terme, c’est un retour solide pour les Nationals.

Par contre, la troisième équipe dans l’équation, les Padres, n’est peut-être pas aussi satisfaite que les deux autres. En effet, que ce soit Michael King, Jhony Brito, Randy Vasquez ou Kyle Higashioka, les quatre joueurs des Majeures acquis en provenance des Yankees ne répondent pas exactement aux attentes.

Voir King, qui devait être un gros morceau de la rotation, avoir une MPM de 4,29 après huit sorties, ce n’est pas idéal.

La bonne nouvelle pour les Padres, toutefois, c’est qu’il y avait un cinquième morceau qui a pris la direction de San Diego dans cette transaction : Drew Thorpe.

En fait, Thorpe n’est déjà plus à San Diego : le jeune lanceur, qui est un gros espoir dans les Majeures, est maintenant dans l’organisation des White Sox, lui qui a été échangé dans la transaction qui a amené Dylan Cease chez les Padres.

Et au moins, Cease répond aux attentes de brillante façon à San Diego. Il a une MPM de 2,55 à l’heure actuelle suite à un gros départ face aux Diamondbacks vendredi dernier.

Cela dit, même si Thorpe (et d’autres espoirs) ont pu amener Cease à San Diego, voir les quatre autres joueurs acquis des Yankees en retour de Soto décevoir n’est pas une situation idéale pour les Padres.

Ils ont le temps de se relever, et San Diego a quand même une fiche respectable de 19-20, mais on peut se demander si le club ne regrette pas d’avoir échangé Soto… et si A.J. Preller aurait ressenti la pression d’aller chercher Luis Arraez pour (possiblement) sauver son poste sans la transaction Soto.

Tags:

Drew Thorpe, Dylan Cease, Jhony Brito, Juan Soto, Kyle Higashioka, Michael King, Nationals de Washington, Padres de San Diego, Randy Vasquez, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire