C.J. Abrams et les Nationals discutent d’une prolongation de contrat

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 mai 2024 à 10h30

Avec les Nationals qui jouent pour ,500 jusqu’à présent cette saison et qui chercheront probablement à se battre pour une place en séries éliminatoires dès la prochaine campagne, une prolongation de contrat pour C.J. Abrams serait logique pour les deux parties.

Et c’est exactement ce qui semble se dessiner à l’horizon. En effet, la formation du District de Columbia et le joueur d’avant-champ auraient eu des discussions quant à une éventuelle prolongation de contrat, selon ce qu’avance Barry Svrluga du Washington Post.

L’homme de 23 ans a vraiment fait un pas en avant dans son développement cette année, lui qui frappe pour une moyenne au bâton de ,264 en plus d’avoir ajouté sept longues balles, huit buts volés et vingt points produits.

On voit de plus en plus que le sixième choix au total de l’encan 2019 joue à la hauteur du talent que Mike Rizzo a vu en lui lorsqu’il l’a acquis en retour des services de Juan Soto en 2021.

Ce serait donc la bonne chose à faire pour les Nats de sécuriser sa présence à long terme au sein de la franchise. Surtout considérant les nombreux départs qu’on vu les partisans dans les dernières années, tel que Bryce Harper, Anthony Rendon, Max Scherzer et Trea Turner, pour ne nommer que ceux-ci. Sans parler de Soto, bien sûr.

Bonne nouvelle pour les partisans de la capitale américaine : Abrams est représenté par Roc Nation Sports, et non par Scott Boras. Malgré tout, le jeune joueur pourrait aller chercher un pacte d’une dizaine d’année pour un montant avoisinant les 200 millions de dollars.

Abrams ne sera cependant pas le seul à passer à la caisse dans les prochaines années à Washington, puisque les Nationals ont une panoplie d’espoirs qui devraient faire partie de l’alignement au cours des deux prochaines saisons, notamment James Wood, Dylan Crews, Brady House et Robert Hassell III.

Le fait de prolonger le contrat d’Abrams serait toutefois un bon précédent à créer pour les autres prospects de l’organisation, montrant clairement que le travail et les performances seront récompensés grassement.

Tags:

C.J. Abrams, Mike Rizzo, Nationals de Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Félix Forget

Laisser un commentaire