Todd Frazier en veut encore aux Astros

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 6 janvier 2024 à 10h30

Retraité depuis 2021, Todd Frazier est encore amer face à la situation d’illégalité impliquant les Astros de Houston en 2017, alors que ces derniers ont remporté la Série mondiale face aux Dodgers de Los Angeles.

Juste avant de gagner les grands honneurs face aux Dodgers, les Astros avaient vaincu les Yankees de New York lors de la finale de championnat de la Ligue américaine, et ce, en sept parties âprement disputées.

Frazier a assisté aux premières loges à la victoire controversée des Astros, lui qui occupait le troisième coussin à New York à ce moment. Les Yankees avaient fait son acquisition des White Sox de Chicago quelques mois auparavant.

Rappelons que les Astros auraient volé des signaux leur permettant de prévoir à l’avance les offrandes des lanceurs adverses.

Les joueurs des Yankees et des Dodgers n’ont jamais digéré le fait d’avoir perdu face à des supposés tricheurs cette année-là et Frazier est l’un de ceux-là.

Oui, le temps passe, mais des événements demeurent marquants et pour lui, ce passage chez les Yankees représentait sa seule chance réelle de remporter une bague de la Série mondiale. Les Astros, par leurs agissements, ont bousillé cette opportunité unique.

Selon lui, les Yankees aurait dû affronter les Dodgers dans le cadre de la grande finale afin d’ajouter un chapitre à la rivalité impliquant ces rivaux en provenance des deux extrémités du pays.

Aux dires de Frazier, il est pardonnable de perdre en s’élançant sur un mauvais tir ou encore en raison d’un mauvais jeu en défensive, mais de savoir que des matchs ont été volés de cette façon-là rend les souvenirs inoubliables pour de mauvaises raisons.

Frazier a poursuivi sa carrière chez les Mets et les Rangers par la suite avant d’accrocher ses crampons à Pittsburgh en 2021. Il a représenté à deux reprises les Reds de Cincinnati au Match des étoiles, en 2014 et en 2015.

En 2015, il a remporté le concours de coups de circuit chez lui, au Great American Ball Park à Cincinnati.

Souhaitons pour lui que l’amertume s’estompe au fil du temps et qu’il conserve de meilleurs souvenirs de sa carrière de onze saisons dans les Majeures.

Tags:

Astros de Houston, Todd Frazier, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard