Tim Anderson s’entend avec les Marlins

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 février 2024 à 10h30

Tranquillement, mais sûrement, le marché des joueurs autonomes s’active dans la MLB.

En effet, selon Jesse Rogers du réseau ESPN, le joueur d’arrêt-court Tim Anderson se serait entendu avec les Marlins de Miami sur les termes d’un contrat d’un an d’une valeur de cinq millions de dollars.

L’entente sera confirmée une fois que l’homme de 30 ans aura passé ses tests physiques. Les White Sox de Chicago avaient refusé leur option de 14 millions de dollars en novembre dernier, lui payant un million de dollars en rachat.

Deux fois membre de l’équipe d’étoiles, celui qui semblait être l’un des meilleurs joueur d’arrêt-court des Majeures il y a à peine une saison vient toutefois de connaître la pire année de sa carrière, alors qu’il a maintenu une moyenne au bâton de ,245 en 524 présences au marbre.

Ajoutez à cela un OPS de ,582 et une seule longue balle et vous avez tous les ingrédients d’une campagne catastrophique.

Certes, Anderson possède encore beaucoup de potentiel et n’est pas trop vieux pour renverser la vapeur. Il s’agit d’un pacte qui pourrait être bénéfique autant pour lui que pour les Marlins, eux qui en feront leur joueur d’arrêt-court partant en remplacement de Jon Berti.

Avec le peu de buts sur balles que le natif de l’Alabama soutire, ce dernier devra cependant faire remonter sa moyenne au bâton tout juste sous les ,300 comme il l’a fait durant sa carrière.

Ainsi, il pourra regarnir son portefeuille au terme de ce contrat d’une seule année.

Tags:

Marlins de Miami, Tim Anderson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois