Stephen Strasburg : la conférence de presse de sa retraite est reportée

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 septembre 2023 à 16h00

Dans les dernières semaines, on a appris que le lanceur Stephen Strasburg avait choisi d’annoncer sa retraite. Les Nationals avaient convoqué la presse pour l’honorer.

Mais voilà que la conférence de presse de samedi a été repoussée. Le plan était de l’honorer et possiblement de retirer son numéro (dans le futur, pas samedi), mais il y a un changement de garde.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas en raison du fait que le lanceur veut revenir au jeu. Il n’est plus capable de lancer et c’est final.

Et si les Nats ont vraiment décidé de retirer son numéro 37, ce qui n’est pas certain encore, je ne crois pas que le club ait envie de faire marche arrière pour autant.

Clairement, ça doit être au niveau de l’argent que ça bloque.

De ce qu’on comprend, les Nationals et le clan Strasburg, dirigé par Scott Boras, tentent de régler les derniers détails de sa retraite.

Voici ce que je ne comprends pas. Ce sont les Nationals, selon certaines sources, qui ont décidé d’approcher le lanceur pour le pousser à la retraite.

Normalement, un joueur qui prend sa retraite renonce à son argent. Mais Strasburg, qui en est à la quatrième année de sept d’une entente de 245 M$, ne va pas cracher sur plus de 100 M$.

S’il a accepté de prendre sa retraite, c’est qu’il est payé à 100 %. Sinon, il n’a qu’à demeurer sur la liste des blessés pendant des années, soit jusqu’à la fin de son contrat.

J’ai le sentiment que ce que Washington veut négocier, c’est le moment auquel il va toucher son argent et non pas s’il va toucher son argent.

Sinon, le lanceur n’a pas avantage à dire oui.

J’ai le sentiment que ça va finir par se régler, mais ça fait broche à foin un peu d’avoir convoqué une conférence de presse sans avoir la confirmation que tout était réglé. Non?

Rappelons qu’en ce moment, le club est à vendre et le DG n’a pas encore signé de prolongation de contrat… après en avoir offert une à son gérant.

Est-ce que tout cela a rapport? Après tout, en ce moment, c’est mal géré à Washington…

10e manche
  • Greg Bird est bien à Québec.
  • Kevin Gausman a-t-il des chances de gagner le Cy Young?
  • Les Rays ont le don de trouver de bons lanceurs.
  • Se faire couper, c’est dur.
Tags:

Nationals de Washington, Stephen Strasburg

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard