Stephen Strasburg annonce sa retraite

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 avril 2024 à 10h30

Enfin! Le lanceur des Nationals de Washington, Stephen Strasburg, peut officiellement annoncer sa retraite du baseball majeur.

Le droitier, qui avait prévu de prendre sa retraite en septembre dernier lors d’une conférence de presse au Nationals Park, mais qui n’a pu le faire pour diverses raisons, accrochera finalement ses crampons.

Il s’agit d’un simple geste administratif, puisque l’artilleur n’a pas lancé de balle depuis le 9 juin 2022, mais il semble que les Nats aient changé leur fusil d’épaule dans ce dossier après lui avoir demandé de se présenter au dernier camp d’entraînement de l’équipe.

L’homme de 35 ans n’a effectué que huit départs et lancé seulement 31 manches et un tiers depuis qu’il a signé son contrat à titre de joueur autonome après avoir aidé les Nationals à remporter la Série mondiale en 2019.

Strasburg recevra tout de même les 105 millions de dollars restants à son pacte initial de sept ans et 245 millions de dollars, selon ce qu’a déclaré une personne ayant une connaissance directe de la situation.

Le contrat comportait déjà de l’argent reporté, soit 11,4 millions de dollars par an, et Strasburg devait recevoir 26,5 millions de dollars en 2027, 2028 et 2029.

Considérant sa retraite maintenant annoncée, l’entente a été restructurée afin d’augmenter encore plus les reports de bidous.

Le premier choix au repêchage de 2009 a compilé une fiche de 113 victoires contre 62 revers, en plus d’une moyenne de points mérités de 3,24 au cours de sa carrière. Ce dernier été nommé joueur par excellence de la Série mondiale en 2019, remportant ses deux départs contre les Astros de Houston, affichant une moyenne de points mérités de 2,51.

On ne sait pas si les Nats ont toujours l’intention d’honorer Strasburg avec une cérémonie de retraite ou si les deux parties ne feront pas seulement se quitter sans fanfare ni trompette.

Tags:

Nationals de Washington, Stephen Strasburg

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire