Statistiques offensives : voici les joueurs qui dominent après un mois d’activités

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 mai 2022 à 12h34

Ce matin, je glissais un mot sur mes constats en regardant le classement. Pourquoi? Parce que la saison a commencé il y a plus ou moins un mois… et parce que ça me tentait.

Pourquoi ne pas faire de même avec les frappeurs? Quels joueurs se démarquent depuis le début de la saison une fois leur bâton de baseball dans les mains? En voici quelques-uns.

Manny Machado

En l’absence de Fernando Tatis Jr. chez les Padres, le club avait besoin de voir son joueur de 300 M$ se lever pour garder le club dans la course. Et si les Padres sont à un match et demi de la tête de la division, c’est grâce à Manny et son extraordinaire jeu des deux côtés du terrain.

Sa moyenne de .385, son OPS (ou MPP, moyenne de présence et puissance) de 1.102, ses sept longues balles et ses 21 points produits le démontrent : il est le coeur de l’alignement offensif des siens. Son OBP (présence sur les buts) de .460 démontre qu’environ une fois aux deux présences, il est sur les buts. Qui dit mieux?

Nolan Arenado

Les Cardinals ont un alignement profond, mais la présence de Nolan Arenado protège tout le monde. Il peut frapper à tous les champs et son OPS de 1.021 ressort du lot.

Sept circuits, 24 points produits, une moyenne de .330 et un jeu défensif extraordinaire. C’est un combo assez difficile à reproduire, mais Manny Machado et lui le font très bien.

Jose Ramirez

Visiblement, les joueurs de troisième but ont la cote. Ramirez impressionne par sa moyenne (.311), par ses sept circuits, mais surtout parce qu’il est le seul joueur des Majeures à avoir déjà atteint le plateau des 30 points produits. Et il joue à Cleveland…

Le fait de voir de gros frappeurs de moyenne aide sa cause, mais c’est quand même lui qui les propulse au marbre. Son nouveau contrat à long terme lui donne visiblement du gaz.

Taylor Ward et Mike Trout

J’ai décidé de faire un 2-en-1 puisque le champ extérieur des Angels est complètement fou depuis le début de la saison. Avec Taylor Ward dans la droite et Mike Trout dans le centre, l’incertitude dans la droite paraît moins, disons.

Cette année, Ward mène la MLB pour le MPP (1.165), frappe pour .364 et il a six circuits ainsi que 15 points produits, ce qui n’est pas vilain pour celui qui frappe premier depuis quelques semaines.

Quant à Mike Trout, il est Mike Trout. Son OPS de 1.055, sa moyenne de ,307, ses six circuits et 13 points produits ne surprennent plus personne.

Ces gars-là sont donc les cinq meneurs pour l’OPS en ce moment. D’autres joueurs surprenants (C.J. Cron, J.P. Crawford et Jazz Chisholm, pour ne nommer que ceux-là) les suivent au classement. Des noms plus classiques (Josh Bell et Aaron Judge) complètent le top-10.

10e manche
  • Joe West a maintenant son podcast.
  • Même chose pour Jake Arrieta.
Tags:

Jose Ramirez, Manny Mchado, Mike Trout, Nolan Arenado, Taylor Ward

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard