Six manches parfaites de Max Scherzer (et la relève a accordé un double après deux lancers)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 septembre 2022 à 8h30

Hier soir, Max Scherzer était de retour au jeu après deux semaines d’absence. On savait qu’il avait un nombre de lancers maximal et le voir lancer un match complet n’était pas une possibilité.

Et l’artilleur a rendu la situation impossible pour son gérant Buck Showalter : après six manches, il avait 68 lancers… et un match parfait.

Mais comme un plan est un plan et que le bras du lanceur doit être économisé pour les séries, le gérant l’a sorti du match – et MadMax a compris.

Il a, au passage, obtenu neuf retraits sur des prises.

Il a donc, au final, récolté « seulement » un départ de qualité contre Milwaukee puisque Tylor Megill, en deux petits lancers en septième, a accordé un double à Christian Yelich.

C’était la première fois de la carrière de Megill qu’il était utilisé en relève.

L’important, pour les Mets, c’est que le club a gagné. Dans une course aussi serrée dans l’Est (et avec le fait que les Braves ont aussi gagné hier soir), il fallait aller chercher le W.

Et c’est ce qui s’est passé. Notons que les Dodgers sont d’ailleurs mathématiquement assurés de terminer parmi les deux meilleures équipes de la Nationale.

Cela a aussi permis aux Mets de se qualifier pour les séries. C’était une formalité, mais quand même : voilà que c’est fait… et ce, pour la première fois depuis 2016.

Notons que les Tigers avaient aussi, pendant un bout, un match sans point ni coup sûr contre les Orioles de Baltimore.

10e manche
  • Les Astros se sont assurés d’un cinquième titre de division en six ans (et d’éviter la ronde wild card) et les Guardians ont accentué leur avance dans la centrale en gagnant contre les Twins.
  • Beau geste de Javier Baez.
  • Michel Laplante se prononce sur le championnat des Capitales de Québec. [BPM Sports]
  • Manquera-t-il de nombreux matchs?
  • Kevin Plawecki au Texas?
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey