Signature de Josh Hader : les Astros ont parlé à Ryan Pressly

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 janvier 2024 à 8h30

Ma première réaction face à la signature de Josh Hader par les Astros de Houston a été de me demander comment pouvait se sentir Ryan Pressly en regard de cette situation.

Nous connaissons maintenant sa réaction, car l’état-major des Astros a contacté le releveur numéro un de l’équipe avant de conclure les pourparlers avec Hader.

Je dis bien numéro un, car avant que Hader ne devienne officiellement un membre des Astros, il lui reste des tests médicaux à passer, Pressly était considéré à juste titre le meilleur releveur de l’équipe et ce, depuis 2021.

L’entente d’Hader est de cinq ans et elle lui vaudra la modique somme de 95 millions de dollars.

Ryan Pressly a fait énormément pour cette concession et le fait de voir débarquer un autre releveur ayant les mêmes ambitions que lui pourrait avoir un effet très négatif pour la suite.

Selon Joe Espada et Dana Brown, respectivement gérant et directeur général des Astros, la discussion avec Pressly s’est soldée par un signal clair qu’il fallait amener Hader à Houston.

Les deux hommes ont été sidérés de voir la réaction de leur releveur face à cette nouvelle pour le moins surprenante. Pourquoi ajouter un releveur qui ferme les livres quand quelqu’un s’en charge très bien en ce moment?

Mine de rien, les Astros viennent tout juste de constituer le meilleur personnel de releveurs des Majeures. En Hader, Pressly et Bryan Abreu, ils possèdent dorénavant un trio de lanceurs dominants qui peut faire le travail face aux frappeurs les plus dangereux.

Espada et Brown ont bien agi en communiquant avec Pressly pour connaître ses sentiments face aux discussions avec Hader, mais je donne tout le mérite au releveur, car sa réaction en dit long sur sa personnalité et son désir de voir son équipe connaître du succès.

C’est maintenant au tour d’Espada, un gérant qui en sera à ses premières armes en charge d’une équipe, de s’assurer que tout se passe bien et en harmonie.

Évidemment, les trois lanceurs ne pourront monter sur la butte à tous les jours et c’est là le luxe de pouvoir compter sur une combinaison de cette qualité.

En disant oui je le veux à la venue de Josh Hader à titre de nouveau shériff en ville, Ryan Pressly a démontré qu’il y a encore des athlètes professionnels qui pensent aux succès collectifs avant l’ambition de toucher leurs bonis individuels liés à des statistiques.

Les Astros devraient sortir grandis de cette expérience, car Pressly a démontré un leadership incroyable en permettant à Dana Brown d’agir et en rendant possible cette union inespérée. Souhaitons maintenant que ses coéquipiers sauront apprécier sa grandeur d’âme à sa juste valeur.

Depuis, Pressly a décliné des entrevues avec les médias, mais il est normal qu’il doive digérer la nouvelle encore quelques jours avant de s’ouvrir publiquement à ce sujet.

Ryan Pressly a démontré qu’en plus d’être un releveur de grande qualité, il était un être humain de grande classe.

Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, Joe Espada, Josh Hader, MLB, Ryan Pressly

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois