Shohei Ohtani : les Cubs pourraient s’immiscer dans la course cet hiver

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 avril 2023 à 20h30

Au courant de l’année 2023, Shohei Ohtani fera énormément parler de lui, et pas seulement pour ses performances sur le terrain. La supervedette japonaise deviendra libre comme l’air au terme de la campagne, et clairement, il a de quoi intéresser les 30 équipes du circuit.

Ce ne seront clairement pas les 30 clubs qui pourront se le payer, mais bon.

Évidemment, un retour avec les Angels n’est pas à écarter, mais on entend souvent parler des Dodgers, des Mets, des Mariners et des Yankees dans le dossier. Il y en a d’autres (les Giants et les Phillies, par exemple), mais j’ai envie de dire qu’il s’agit du quintet de tête.

Or, selon Bob Nightengale, des exécutifs au sein du circuit ont une autre équipe à l’œil : les Cubs de Chicago.

Pourquoi les Cubs? En fait, il y aurait deux raisons principales. La première est assez évidente : le club a de l’argent et on l’a vu sortir le chéquier l’hiver passé, alors que Dansby Swanson, Jameson Taillon et Cody Bellinger se sont amenés en ville.

Marcus Stroman était également arrivé à gros prix un an plus tôt.

Or, l’autre raison qui fait en sorte que les Cubs sont à surveiller, c’est le fait qu’Ohtani a déjà eu de l’intérêt pour la formation. Quand il s’est amené en Amérique, il avait établi une liste d’équipes pour lesquelles il voulait jouer, une liste sur laquelle on retrouvait des équipes sur les côtes.

Ceci dit, la seule équipe qui était dans une division de la Centrale (tant dans l’Américaine que la Nationale), c’était les Cubs. Pour une raison ou une autre, Ohtani était prêt à s’éloigner des côtes afin de jouer pour les Cubs.

Je ne sais pas si c’est le fait que la formation a une riche histoire, mais visiblement, si Ohtani a déjà eu de l’intérêt pour les Cubs, il n’est pas à écarter que ce soit toujours le cas actuellement.

Et clairement, les Cubs sont capables de recruter du talent au Japon, eux qui ont signé Seiya Suzuki avant la saison 2022.

Bref, on parle beaucoup des grosses équipes en Californie et à New York, mais n’écartez pas l’idée de voir Ohtani enfiler l’uniforme des Cubs en 2024. Et vraiment, ce serait une prise monstrueuse pour une équipe qui essaie de retrouver ses lettres de noblesse.

10e manche
  • Les Mariners n’ont pas assez de puissance au poste de frappeur de choix.
  • Original.
  • Mauvaise nouvelle à L.A.
Tags:

Angels de Los Angeles, Cubs de Chicago, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois