Shohei Ohtani au premier rang de l’histoire pour les circuits chez les Japonais

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 avril 2024 à 8h30

Comme vous le savez, Shohei Ohtani est capable de frapper les longues balles. Il est un joueur capable d’être puissant et il ne se gêne pas pour le faire assez souvent.

Pour un Japonais, ce n’est pas forcément commun. Après tout, souvent, les joueurs qui viennent du Japon le sont sur le monticule.

Cela fait en sorte qu’à sa septième année seulement comme frappeur dans la MLB, Ohtani est devenu le plus gros frappeur japonais de circuits de l’histoire de la ligue.

Il en a 176.

Hideki Matsui (175 longues balles) était le détenteur du record avant. Il en avait 140 à New York avec les Yankees, 21 chez les Angels, 12 à Oakland et deux à Tampa Bay. Ichiro était à 117, lui… mais il n’était pas reconnu pour sa puissance.

Ohtani est passé proche de briser le record sous les couleurs des Angels, mais il en a frappé seulement 171 là-bas. Le voilà rendu à cinq avec les Dodgers, ce qui lui en fait 176.

Il lui reste encore près de 10 ans pour améliorer (pulvériser) sa marque.

Mentionnons que malgré son excellent début de saison, les Dodgers ont quand même de la difficulté à prendre leur erre d’aller. Ce sera clairement son prochain défi : faire gagner les siens.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire