Royce Lewis frappe un troisième grand chelem en huit jours

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 septembre 2023 à 10h07

Les Twins du Minnesota amorçaient hier (lundi) la série la plus importante de la saison jusqu’à maintenant pour eux, soit celle face aux Guardians de Cleveland, leurs plus proches poursuivants dans la course au titre de la section centrale de la Ligue américaine.

Et la formation du Québécois Édouard Julien n’a pas fait les choses à moitié, mettant vingt points au tableau et voguant allègrement vers une victoire de 20 à 6.

Cette victoire porte son dossier à 72 victoires contre 66 revers, tandis que son avance est maintenant de six matchs sur la formation de l’Ohio.

La vedette de la rencontre d’hier a certainement été la recrue Royce Lewis, qui a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, en plus de produire six points.

C’est cependant son grand chelem qui a attiré l’attention, puisqu’il s’agissait de son troisième de la saison, les trois survenant dans les huit derniers jours.

Lewis devenait ainsi le quatrième joueur de l’histoire de la MLB à frapper trois grands chelems en huit matchs, rejoignant Larry Parrish (1982), Jim Northrup (1968) et Lou Gehrig (1931). Il est toutefois la première recrue à réaliser l’exploit.

Avant d’amorcer la saison 2022, Lewis était classé comme étant l’espoir numéro un dans l’organisation des Twins. Et il ne déçoit pas depuis son arrivée dans le show.

En raison d’une blessure, Lewis n’a que 167 présences au bâton cette année, mais il affiche une moyenne au bâton de ,317 avec 11 longues balles et 39 points produits. Disons que c’est de très bon augure pour le reste de sa carrière.

Les Twins et les Guardians s’affronteront à nouveau ce soir au Progressive Field. Pour l’occasion, le droitier Sonny Gray sera d’office pour les Twins. Il fera face à la recrue des Guardians Tanner Bibee.

Cleveland ne peut pas se permettre d’échapper les deux prochains duels.

Tags:

Guardians de Cleveland, Royce Lewis, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois