Les Guardians trônent au sommet de la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 avril 2024 à 12h30

Si avant le début de la présente campagne, vous m’aviez dit que les Guardians de Cleveland trôneraient au sommet de toute la MLB vers la fin du mois d’avril, je ne vous aurais pas cru. Surtout considérant la saison 2023 plus qu’ordinaire que les anciens Indians ont connu.

Pourtant, c’est bel et bien le cas. Cleveland pointe actuellement au tout premier rang du baseball majeur, fort de son dossier de seize gains contre seulement six petits revers.

Et la recette des succès des Guardians avant la dernière campagne n’a pas tout à fait changée. En effet, les Guardians ont vu une légère amélioration de leur puissance, mais ils ne frappent toujours pas la balle hors des limites du terrain à un rythme très élevé. Leurs 22 circuits au total les placent au milieu du peloton à ce chapitre dans la MLB.

C’est plutôt l’opportunisme de la formation de l’Ohio qui lui permet de connaitre un début de saison historique, avec le Canadien Josh Naylor en tête.

Les frappeurs des Guardians frappent pour une moyenne de ,326 avec des coureurs en position de marquer. Ils profitent donc de pratiquement tous les coureurs sur les sentiers lorsqu’ils se retrouvent au deuxième coussin et au troisième but.

Cette moyenne au bâton est la deuxième plus élevée de tout le circuit Manfred, à égalité avec les champions en titre de la Série mondiale, les Rangers du Texas.

C’est tout le contraire de la saison dernière, alors que cette même moyenne était de ,245, ce qui plaçaient les Gardiens dans le dernier tiers du baseball majeur.

On ne sait pas si Cleveland saura maintenir le rythme, mais si c’est le cas, il s’agit d’une formation qui pourrait faire des ravages.

Tags:

Guardians de Cleveland, Josh Naylor

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire