Robinson Cano : 25 % de chances d’aller chercher une bague de la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 octobre 2022 à 12h37

Cette saison, Robinson Cano a joué pour trois clubs : les Mets, les Padres et les Braves. Chaque fois, il n’a pas réussi à faire son travail et il a été coupé.

Mais les trois clubs ont été parmi les 12 à faire les séries, ce qui fait en sorte que le principal intéressé, même s’il n’est pas en séries, avait trois chances sur 12 (25 %) de recevoir une vague de la Série mondiale.

Être un gagnant de la Série mondiale et avoir une bague, ce n’est pas pareil. En 2017, même s’il n’a joué que deux matchs à Houston avant de prendre le chemin de Toronto, Teoscar Hernandez a reçu une bague.

Cano (qui a gagné en 2009 à New York) pourrait donc ajouter une autre bague à sa collection… sans vraiment la mériter. Mais bon.

Quand les séries ont commencé, le hasard a fait que deux de ses anciens clubs (les Padres et les Mets) ont croisé le fer. Les Padres ont donc passé et comme il reste huit équipes, il a encore 25 % de chances d’avoir une belle bague en cadeau.

C’est probablement lui qui a le plus de chances en ce moment dans la MLB en vue des séries 2022, ce qui est pour le moins… ironique.

J’aime mieux ses chances avec les Braves, mais qui sait ce qui pourrait arriver aux Padres contre les Dodgers de Los Angeles?

Notons que si les Phillies et les Dodgers l’échappent en série de division, ses deux anciennes équipes dans la MLB croiseraient le fer en série de championnat.

Tags:

Braves d'Atlanta, Padres de San Diego, Robinson Cano

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey