Rob Manfred aurait fait les choses différemment dans le dossier du scandale des Astros

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 juin 2023 à 12h00

Quatre ans plus tard, certains vous diront qu’il est temps de passer à autre chose dans le dossier du scandale de vol de signaux des Astros de Houston.

Oui, tout cela est chose du passé, mais il s’agit d’un évènement si marquant de l’histoire de la MLB qu’il vaut la peine de s’y pencher une fois de plus.

Et c’est ce que le commissaire Rob Manfred a fait dans une longue entrevue accordée au magazine TIME.

Dans celle-ci, on peut y apprendre qu’après avoir eu le recul nécessaire, le grand patron du baseball majeur aurait fait les choses différemment, dont sa décision d’accorder l’immunité aux joueurs de la formation texane.

Je ne suis pas sûr que j’aurais abordé cela en accordant l’immunité aux joueurs. Une fois que nous avons donné l’immunité, cela nous a mis dans une boîte quant à ce que nous allions donner exactement en termes de punition. J’aurais peut-être mené le processus d’enquête sans cette immunité et voir où cela nous aurait mené. Le fait de ne punir personne n’était peut-être pas la meilleure décision de tous les temps.

Pourtant, en 2020, Manfred avait toujours positionné l’immunité comme une question de nécessité, et non de choix.

Même si des éventuelles suspensions auraient probablement été contestées par le syndicat des joueurs, c’aurait été la chose à faire et l’opprobre se serait retrouvé du côté des tricheurs.

Au lieu de cela, le commissaire a suspendu le directeur général Jeff Luhnow, le gérant A.J. Hinch et l’entraîneur de banc Alex Cora en plus d’infliger une amende de cinq millions de dollars aux Astros, eux qui ont également perdu quatre choix au repêchage.

On ne pourra malheureusement jamais revenir dans le passé.

Tags:

Astros de Houston, Rob Manfred, Scandale du vol des signaux

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard