Ricky Tiedemann impressionne John Schneider

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 16 avril 2023 à 8h30

Le meilleur espoir des Blue Jays de Toronto en ce moment, Ricky Tiedemann, continue de retenir l’attention des dirigeants de l’équipe, et ce, même s’il évolue dans le calibre AA.

En fait, le gérant des Jays, John Schneider, se demande ce que le gaucher fait encore dans un calibre inférieur alors qu’il est pressenti pour jouir d’un rappel avec le grand club dès cette saison.

Pour Schneider et l’état-major des Blue Jays, il ne fait aucun doute que le lanceur gaucher de 20 ans est doué et qu’il évoluera dans les Majeures avant longtemps.

Jeudi, Tiedemann n’a pas manqué sa sortie alors qu’il effectuait son premier départ de la saison dans l’uniforme des Fisher cats du New Hampshire. Il a œuvré durant trois manches et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Son équipe n’a pu venir à bout du club école des Red Sox de Boston, les Sea Dogs de Portland, mais Tiedemann a prouvé qu’il était dans une classe à part.

Il a effectué 49 tirs, dont plusieurs ont atteint les 99 milles à l’heure.

C’est prouvé que les équipes ne souhaitent pas hâter le développement de leurs espoirs, mais il faut se rendre à l’évidence que Ricky Tiedemann devrait gravir les échelons à un rythme naturel d’ici la fin de la présente saison.

Logiquement, il devrait se retrouver dans le calibre AAA sous peu et adapter sa cadence face à des frappeurs plus aguerris. La prochaine étape selon John Schneider sera peut-être un rappel à Toronto afin de venir prêter main forte au personnel de lanceurs en place avec le grand club.

Ce qui impressionne le plus le gérant des Jays à propos de Tiedemann, c’est sa maturité et le souci du détail. Aux dires de Schneider, il agit déjà comme un lanceur des Majeures et ceci lui plait beaucoup.

En s’adressant à lui, nous avons l’impression de parler à un adulte.

John Schneider

La feuille de route du choix de troisième ronde au repêchage de 2021 parle d’elle-même : depuis qu’il a fait ses débuts au sein du système de filiales des Blue Jays, Tiedemann montre une moyenne de points mérités de 2.17 en 78 manches et deux tiers.

Malheureusement pour lui, il n’a pu se faire valoir totalement au dernier camp d’entraînement en Floride étant ennuyé par des douleurs à l’épaule.

Les prochaines semaines seront déterminantes pour la carrière de Ricky Tiedemann, mais gageons que les dirigeants des Blue Jays ne voudront rien brusquer afin de voir le jeune gaucher emprunter la bonne route.

Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider, MLB, Ricky Tiedemann

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois