Rangers : une victoire dramatique dans le premier match de la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 octobre 2023 à 0h13

C’est ce soir que la Série mondiale prenait son envol. Les Rangers du Texas recevaient la visite des Diamondbacks pour l’occasion.

Je ne sais pas si les Rangers ont été énergisés par les présentations d’avant-match avec « Higher » comme chanson, mais le club a commencé fort.

Après avoir vu Nathan Eovaldi retirer les trois premiers frappeurs du match, les Rangers ont mis l’épaule à la roue offensivement.

Corey Seager a soutiré un but sur balles et Evan Carter a frappé un double bon pour un point. Déjà là, ça a mis de l’ambiance dans la place.

Et par la suite, Adolis Garcia a frappé la balle en lieu sûr pour faire 2-0.

C’était son 21e point produit des séries. Il rejoint David Freese (2011, évidemment) au sommet de l’histoire pour le plus de PP en un parcours éliminatoire.

Il a aussi, au passage, dépassé son coéquipier Corey Seager. L’arrêt-court l’a fait alors qu’il évoluait chez les Dodgers, en 2020.

Il l’a fait en cinq matchs et huit manches de moins, aussi…

Et comme Nathan Eovaldi était en plein contrôle, les fans des Rangers étaient en délire. On peut clairement les comprendre.

Ceci dit, les DBacks n’avaient pas dit leur dernier mot.

Alek Thomas et Evan Longoria se sont rendus sur les buts et ils ont été placés en position de marquer via un amorti sacrifice.

Et Corbin Carroll, via un triple (et un peu d’aide du voltigeur de centre), a permis aux Diamondbacks, en troisième, de ramener les deux équipes à la case départ.

Devant Travis Kelce (mais pas de Taylor Swift), les Diamondbacks en ont rajouté.

Carroll a battu un relais à l’avant-champ de Lowe sur un simple pour se rendre au marbre et donner les devants aux siens. Quelle vitesse!

Les Rangers n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Avec les buts remplis, le frappeur de choix Mitch Garver a soutiré un but sur balles contre Zac Gallen.

La troisième manche a donc pris fin à égalité.

Mais ne pensez pas que les Diamondbacks n’allaient pas répliquer. En début de quatrième manche, Tommy Pham a frappé une longue balle importante.

Le premier circuit de la Série mondiale a fait 4-3 Arizona. Clairement, Nathan Eovaldi n’en était pas à son meilleur départ de la saison.

Ketel Marte, qui a frappé un coup sûr dans un 17e match de suite en séries (ses 17 premiers en séries, ceci dit en passant), a doublé l’avance des siens via une claque dans le champ extérieur.

5-3 en début de cinquième, donc.

La marque n’a pas été changée pendant plusieurs manches. Après sept manches, les DBacks menaient encore 5-3.

En séries en 2023, avant la Série mondiale, les Diamondbacks avaient une fiche de 7-0 quand ils menaient après sept manches. Allaient-ils faire 8-0?

Disons que Corey Seager avait d’autres plans.

Alors que Paul Sewald (aucun point accordé en séries) était sur le monticule, Seager a frappé un énorme circuit de deux points pour créer l’égalité. Et il était content.

Le fait de voir Sewald donner un but sur balles au neuvième frappeur de l’alignement lui a fait mal. Il a obtenu son premier sabotage depuis le 26 août.

Cet excitant match de balle s’est continué quand Sewald s’est fait des amis (…) au Texas en atteignant Adolis Garcia au niveau des mains. Ça avait l’air de faire mal.

Cela a mené à du baseball gratuit. Et n’oubliez pas qu’en séries, ça se passe sans coureur fantôme sur le deuxième but.

C’est finalement en 11e manche que le débat s’est réglé : non, les Diamondbacks n’allaient pas gagner ce match-là. Adolis Garcia, avec son huitième circuit des séries, a donné la victoire aux siens.

Le voilà à 22 points produits, un record dans un même parcours éliminatoire. Quelle victoire dramatique au Texas!

Le prochain match aura lieu demain soir, encore au Texas. Jordan Montgomery et Merrill Kelly vont se payer les frais d’un duel qui oppose possiblement les meilleurs partants de chaque côté.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Rangers du Texas, Série mondiale, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

1 réflexion au sujet de « Rangers : une victoire dramatique dans le premier match de la Série mondiale »

  1. Quel match à suspense ! Si tous les matchs se jouent comme ça je vais faire des nuits blanches toute la semaine ! J’étais certain qu’il y allait avoir du « show » vu le profil aypique des deux équipes, mais… dès le premier match ??? Du jamais vu ! J’ai adoré !

Les commentaires sont fermés.