Ne regardez pas trop rapidement, mais les Blue Jays ne sont qu’à deux matchs des Yankees au classement.
Comment un club aussi nul en début de saison peut-il en être là? C’est en marge d’une séquence de quatre gains de suite, dont deux contre les Bombardiers, justement.
Hier soir, les Yankees ont encore perdu, ce qui fait en sorte que le club a perdu sa première série de la saison.
Cela a été rendu possible par le fait que Yusei Kikuchi s’est levé hier en se disant qu’il allait sacrer la volée aux Yankees. Et c’est clairement ce qu’il a fait : neuf K en six manches et un seul point mérité, ça le fait.
La relève a rendu le tout… intéressant, mais Carlos Rodon avait déjà coulé les Yankees. Luke Weaver et lui ont donné cinq points, ce qui a fait la différence dans un revers de 5-4.
À Toronto, à part les releveurs, tout a assez cliqué pour gagner.
Kikuchi a dominé (au grand plaisir de ses coéquipiers, qui auront droit à du Whiskey de sa part), la défensive était au rendez-vous (en fin de match, du moins) et l’attaque a produit.
Peut-être que cela aurait pris plus d’opportunisme à l’attaque, mais le haut de l’alignement était au rendez-vous. On peut notamment penser à ceci, signé Vladimir Guerrero Jr.
Là, ce soir, Kevin Gausman devra être au rendez-vous. Balayer les Yankees (12-6) voudrait dire que les Blue Jays (10-8) ne seraient qu’à un match des rivaux de New York.
Ce n’est pas rien, ça.
- Jeu blanc pour Ranger Suarez.
- Il est excellent, lui.
- Astros : une rotation complète sur la liste des blessés.
- Rafael Devers a mal au genou.