Lancer huit manches pour les Dodgers : Tyler Glasnow « a réussi l’impossible »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 avril 2024 à 16h00

Dave Roberts est un gérant qui, sur papier, a une belle feuille de route. Le gérant des Dodgers de Los Angeles a de nombreuses victoires en saison régulière, mais en séries, ce n’est jamais assez.

Et là, même en saison, il est critiqué. Saviez-vous que les Red Sox ont une meilleure fiche que les Dodgers?

Il y a bien des raisons qui peuvent expliquer le fait que les Dodgers ont seulement une fiche de 13-11, mais qu’ils n’arrivent pas à prendre leur erre d’aller cette saison : les lanceurs. La moyenne de 4.13 de l’équipe ne place pas les Dodgers parmi l’élite.

Tyler Glasnow, cependant, n’a rien à se reprocher. Sa fiche de 4-1, sa moyenne sous les 3.00, ses 37 manches lancées et ses 44 retraits sur des prises le placent en position de recevoir des votes pour le Cy Young si ça continue.

Les mots « si ça continue »sont importants puisqu’il est souvent blessé, mais en ce moment, ça va bien.

Hier, il a lancé huit manches contre les Mets et c’est important de le noter. Pourquoi? Parce que ça faisait 21 mois (oui, oui) qu’un lanceur n’avait pas été en mesure de lancer huit manches pour les Dodgers. 21 mois!

La dernière fois, c’était Clayton Kershaw qui l’a fait contre les puissants Angels.

Il est assez ironique que ce soit Glasnow, un lanceur qui a un historique de blessures et qui n’était pas habitué de lancer longtemps à Tampa Bay, qui ait réussi un pareil « exploit » pour les Dodgers.

Je mets le mot « exploit » entre guillemets parce que vous savez que de lancer huit manches n’est pas la fin du monde. J’imagine que le département des stats avancées du club n’aime pas les longues sorties…

Voyons voir si ça sera refait à nouveau prochainement.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire