Quand il est en santé, Byron Buxton est impossible à arrêter

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 avril 2022 à 12h07

Quand les Twins du Minnesota ont signé Carlos Correa, ils ont non seulement réuni le top-2 du repêchage de 2012, mais ils ont mis réuni deux joueurs qui ont été affectés par les blessures.

Ceci dit, quand les deux gars sont en santé, ils sont capables de faire bien des choses. C’est moins flagrant dans le cas de Carlos Correa (qui joue moins bien que Jeremy Pena, son remplaçant à Houston), mais ce l’est dans le cas de Buxton.

Buxton me fait penser à George Springer. Les deux voltigeurs de centre ont eu des problèmes de santé et semblent avoir de la difficulté à reprendre le rythme quand ils reviennent.

Ceci dit, quand ils sont pleinement en santé, c’est fou ce qu’ils peuvent faire.

Et en ce moment, Buxton est clairement en santé après avoir eu un peu mal au genou plus tôt ce mois-ci. Le voltigeur des Twins a eu une grosse fin de semaine, ce qui a aidé les Twins à demeurer au sommet de la centrale.

En 10 matchs, il a une moyenne de .351, un OPS de 1.361 et un OPS+ de 299. Il est donc, statistiquement, trois fois meilleur que la moyenne depuis le début de la saison.

Évidemment, le but des Twins sera de le garder en santé, ce qui n’est pas facile et qui n’est pas fait d’avance.

Mais selon son gérant, présentement, il n’y a pas de meilleur joueur dans la MLB que Buxton. J’ai quand même tendance à être d’accord avec le gérant Rocco Baldelli.

Le joueur de champ centre est défensivement impeccable, il est rapide, il frappe des longues balles (six) comme un déchaîné, il limite ses retraits sur des prises (13)… bref, il fait tout.

Et c’est bon pour le baseball.

Tags:

Byron Buxton, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget