Prédiction audacieuse : Carlos Correa jouera à Baltimore en 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 août 2022 à 14h00

À la fin de la saison, Carlos Correa aura une décision à prendre. Il devra décider s’il demeure au Minnesota pour encore un an ou deux ou s’il devient joueur autonome.

S’il est en santé, Correa devrait choisir la voie de l’autonomie. C’est le sentiment à travers la MLB puisqu’il pourra toucher le gros lot.

Est-ce que cela se veut un désaveu envers les Twins? Pas forcément.

Après tout, je le crois quand il se dit ouvert à demeurer en ville, mais il va évaluer toutes ses options avant de prendre une décision.

Il va donc, sans être attaché à une offre qualificative et sans le contexte de l’arrêt de travail, tenter de dénicher le gros contrat qu’il voulait l’hiver dernier.

Cependant, ce ne sera pas forcément évident. Après tout, des gars comme Xander Bogaerts, Trea Turner et Dansby Swanson devraient aussi être libres comme l’air et ils seront en demande.

Des clubs comme Los Angeles et New York, qui ont beaucoup d’argent, ont un fan base qui lui en veut en raison du dossier du vol de signaux. Plusieurs clubs ont comblé leur besoin l’an dernier.

Les Red Sox et les Braves, qui pourraient perdre un arrêt-court, vont-ils vraiment mettre autant d’argent si leur homme part? Les Red Sox ont Trevor Story, mais ils ont surtout tendance à ne pas donner de gros montants d’argent à leurs gars.

Je crois que les Cubs seront de la course, tout comme plusieurs clubs… et je vais surveiller le nom des Orioles de près l’an prochain.

Les Orioles, c’est le club qui aurait, selon certaines rumeurs, offert 300 M$ sur 10 ans au joueur d’avant-champ l’an dernier.

Correa avait refusé le montant d’argent parce qu’il voulait gagner. Mais clairement, en 2022, les Orioles démontrent qu’ils sont prêts à gagner.

Rappelons que le club va augmenter « significativement » son enveloppe salariale en vue de 2023. Est-ce que cela pourrait passer par Correa à neuf ans et 270 M$, soit la balance du montant offert l’an dernier? Peut-être, oui.

Imaginez les Orioles avec un Correa…

N’oubliez pas que le DG Mike Elias était, dans le temps, le directeur du recrutement amateur à Houston. C’est lui qui a repêché Carlos Correa en 2012 avec le premier choix au total.

Il ne l’a jamais regretté, j’imagine.

Je pense que le club du Maryland a plus de chances qu’on ne le croit de mettre l’arrêt-court sous contrat et c’est un dossier que je vais surveiller de près.

Tags:

Astros de Houston, Carlos Correa, Orioles de Baltimore, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Félix Forget