Portrait 2024 : Mariners de Seattle

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mars 2024 à 18h00

Encore une fois cette année, Passion MLB vous propose un portrait par jour des différentes équipes de la MLB, question de se préparer pour la saison 2024.

Au menu aujourd’hui : les Mariners de Seattle.

Saison 2023

En 2023, les Mariners avaient comme objectif de faire comme en 2022, soit retourner en séries. C’était l’objectif d’une organisation qui n’avait pas réussi à se qualifier depuis 2001 avant cela.

Mais malheureusement, le club a beau avoir fini avec une meilleure fiche que les Twins (87 gains), mais il n’était pas dans la division du Minnesota. Résultat? Les Blue Jays (89) ont fini devant les Mariners, qui ont eu 88 gains en 2023. Ce ne fut pas suffisant pour faire le détail.

Le fait de voir Robbie Ray se blesser (Tommy John) dès le début de la campagne et le fait de voir Julio Rodriguez ralentir un brin n’a sans doute pas aidé la formation de Seattle.

Mais mine de rien, le club a des hauts et des bas. On sait que le club vise à gagner environ 54 % de ses matchs sur une longue période… ce qui fait en sorte que ce n’est pas toujours assez.

Ajouts et départs

Teoscar Hernandez, qui avait été acquis des Jays un an avant, et Robbie Ray, qui a été signé il y a deux ans, ont été deux des départs du club. Le premier a signé à L.A. et le second a été échangé aux Giants (contre Mitch Haniger et Anthony DeSclafani) au coeur de son processus de rééducation.

Eugenio Suarez a quant à lui été échangé aux Diamondbacks, ce qui a fait en sorte qu’il s’est, lui aussi, retrouvé dans l’Ouest de la Nationale.

Jarred Kelenic a quant à lui été échangé avec Marco Gonzales et Evan White aux Braves. Ces derniers ont envoyé deux lanceurs, Cole Phillips et Jackson Kowar, à Seattle.

Dominic Leone et Tom Murphy ont profité de leur autonomie pour aller ailleurs. Mitch Garver a quant à lui accepté de se joindre au club comme joueur autonome, tout comme le releveur Ryne Stanek.

Jorge Polanco a aussi été un ajout de taille. Celui qui s’est fait voler sa place par Édouard Julien au Minnesota a été échangé contre Anthony DeSclafani, Justin Topa, Gabriel Gonzalez, Darren Bowen et de l’argent.

Blake Snell, lié aux Mariners, n’a jamais été dans les cordes du club en raison du prix.

Forces et faiblesses

L’an passé, les Mariners ont été victimes de plus de 1600 (1603) retraits au bâton en 162 matchs. Le club voulait changer cette dynamique-là et c’est (notamment) pourquoi Suarez, Hernandez et Kelenic ont quitté.

Les trois étaient dans le top-5 du club en 2023 en termes de retraits au bâton. Suarez et Hernandez (214 et 211) ont même mené l’Américaine à ce sujet, ce qui n’est pas rien.

Offensivement, le club ne sera donc pas le plus puissant (même si Julio Rodriguez a le pouvoir de changer les choses à lui seul) et il sera plus équilibré. Est-ce que ce cela donnera de bons résultats?

Outre J-Rod, J.P. Crawford, Jorge Polanco, Ty France, Mitch Haniger et Mitch Garver sont à surveiller.

Le monticule sera la force du club, ceci dit. Luis Castillo, George Kirby, Logan Gilbert, Bryce Miller, Bryan Woo et Emerson Hancock ont le potentiel de gagner des matchs dans la rotation.

Et en 2023, les Mariners avaient la quatrième meilleure moyenne de points mérités chez les releveurs, à 3.48. Notons que l’enclos n’a pas changé tant que ça non plus cet hiver…

Attentes en vue de la saison 2024

Faire les séries avec cette attaque-là ne sera pas simple. Après tout, les Rangers et les Astros dans la division ne seront pas exactement une proie facile non plus.

Au moins, il y a les Angels… et les A’s.

L’an dernier, le club a quand même cogné aux portes des séries, ce qui prouve qu’en 2024, chaque victoire sera importante. Aucun gain ne devra être laissé sur la table.

Y arriveront-ils? Après tout, ils vont se battre avec plusieurs clubs dans l’Est, mais aussi dans leur division.

Tags:

Mariners de Seattle, Portrait 2024, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire