Portrait 2022 : Reds de Cincinnati

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 mars 2022 à 16h00

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Reds de Cincinnati

La formation de l’Ohio en a surpris plus d’un lors de la saison 2021 en se battant jusqu’à tard dans la campagne afin de se tailler une place en séries éliminatoires, forts d’un dossier positif de 83 victoires et 79 défaites.

Malgré ce qu’on pouvait prévoir, c’est l’offensive qui s’est illustrée comparativement à une rotation partante plutôt chancelante. Ce ne fut toutefois pas suffisant, entre autres en raison d’un mois de septembre en dents de scie.

À moins d’un revirement majeur de situation, les partisans des Rouges ne doivent cependant pas s’attendre à vivre de tels moments en 2022, puisqu’une reconstruction semble enclenchée. Déjà quelques mouvements de personnel ont déjà été effectués et d’autres risquent fort de survenir dans les prochains mois.

Sans plus tarder, faisons un petit tour d’horizon de l’équipe de Cincinnati en vue de la prochaine saison.

Ajouts et départs

Si on exclut les jeunes acquis par voie de transactions, Tommy Pham, Donovan Solano et Mike Minor constituent les principales acquisitions des Reds durant la saison morte. Du lot, Solano pourrait devenir un joueur d’impact, mais on attend toujours l’éclosion annoncée de Pham. De son côté, Minor viendra ajouter un peu de profondeur à une rotation qui risque de connaître sa part d’ennuis à certains moments durant la prochaine saison.

À l’inverse, des départs flagrants ont laissé un grand vide à Cincinnati. D’abord, Nick Castellanos a utilisé son autonomie pour poursuivre sa carrière chez les Phillies de Philadelphie, tandis que l’artilleur Sonny Gray a été transigé aux Twins du Minnesota. De plus, Tucker Barnhart, Wade Miley, Amir Garrett, Eugenio Suarez et Jesse Winker ont eux aussi dû faire leurs valises.

Quand je vous parlais de reconstruction…

Forces et faiblesses

Il est difficile de cibler clairement les forces de la formation de l’Ohio en vue de la campagne 2022. L’offensive aura certainement son mot à dire, avec en tête de liste les vétérans Joey Votto et Mike Moustakas, accompagnés de la recrue de l’année en 2021, Jonathan India, et du voltigeur Nick Senzel.

Sur la butte, Luis Catsillo devra rebondir, lui qui a connu une dernière saison en deçà des attentes. Et ça, c’est s’il n’est pas échangé. Tyler Mahle, Mike Minor et Vladimir Gutierrez devront élever leur jeu d’un s’ils veulent donner une lueur d’espoir à leurs fans.

Du côté des faiblesses, l’enclos de relève est définitivement le talon d’Achille des Reds, eux qui enverront probablement Lucas Sims terminer les rencontres, puisque la profondeur à cette position est presque inexistante.

À quoi s’attendre en 2022?

Les Reds peuvent dire merci aux Pirates de Pittsburgh, car sans eux ils risqueraient fort bien de terminer la saison 2022 au dernier rang de la division centrale. Ce sera effectivement une campagne difficile, surtout si l’état-major de l’organisation continue le ménage amorcé après la Série mondiale en octobre dernier.

À tout de moins, les matchs à l’intérieur de la division risquent de susciter de l’intérêt, puisqu’il s’agit de la section la moins relevée de la Ligue nationale et que certains soirs donnés, les Reds pourront compétitionner.

Les partisans pourront cependant se rabattre sur quelques prospects de qualité, tels que Matt McLain et Hunter Greene, ce dernier risquant de faire son apparition dans les Majeures cette saison.

Tags:

Portrait 2022, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois