Portrait 2022 : Padres de San Diego

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 avril 2022 à 16h00

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Padres de San Diego.

Avant le début de la saison 2021, les Padres étaient pressentis comme l’équipe qui allait pouvoir se battre avec les Dodgers pour le titre dans l’Ouest de la Nationale. Les grosses acquisitions de la saison morte laissaient croire qu’ils étaient même parmi les favoris pour remporter la Série mondiale.

Or, en fin de compte, les Padres ont représenté l’une des grosses déceptions en 2021. Une fiche de 79-83, bonne pour le troisième rang de la division, n’a pas convaincu qui que ce soit.

Est-ce que leur sort sera meilleur en 2022? Regardons ça de plus près.

Ajouts et départs

Après un hiver occupé l’an dernier, ça a été beaucoup plus tranquille à Slam Diego durant la dernière saison morte. La plus grosse acquisition (sur le terrain) a été celle de Luke Voit, qui viendra offrir encore plus de puissance au bâton à ce groupe de frappeurs déjà intéressant.

Sean Manaea a récemment pris le chemin de San Diego pour aider la rotation.

En fait, la vraie grosse acquisition des Padres cet hiver, ce n’est pas un joueur, mais bien un gérant, alors que l’excellent Bob Melvin dirigera désormais le club californien. C’est une amélioration notoire pour les Padres, qui remplacent Jayce Tingler (que je n’avais pas en très haute estime) par l’un des hommes les plus respectés du milieu.

Sinon, quelques ajouts mineurs en Jorge Alfaro, Matt Beaty, Nomar Mazara, Nick Martinez et Robert Suarez, mais rien de plus.

Au niveau des départs, Adam Frazier a été échangé aux Mariners, Tommy Pham a quitté pour Cincinnati tandis que Mark Melancon s’aligne désormais pour les Diamondbacks. L’enclos a aussi perdu Keone Kela, Daniel Hudson et Matt Strahm.

Au volume, donc, peu de mouvement de personnel pour les Padres.

Forces et faiblesses

La formation des Padres ne manque pas de talent. Au bâton, Fernando Tatis Jr. (qui ratera toutefois quelques mois en début de saison), Manny Machado et Jake Cronenworth devraient être les catalyseurs offensifs. Et le support ne manquera pas, alors que Luke Voit, Trent Grisham (à qui je prédis une très grosse saison) et Wil Myers devraient avoir des rôles importants.

Il faudra voir si Ha-Seong Kim pourra faire le travail à l’arrêt-court en attendant le retour de Tatis Jr., mais il a les atouts pour le faire. À lui de saisir sa chance.

Au niveau de la rotation, on sait déjà que Yu Darvish, Blake Snell et Joe Musgrove en feront partie. Mike Clevinger devrait aussi y être et il faudra voir si Chris Paddack pourra s’accaparer le poste de cinquième partant. Nick Martinez et Mackenzie Gore pourraient eux aussi le saisir si Paddack n’y parvient pas.

Dans l’enclos, la blessure de Drew Pomeranz fait mal, mais comme le plan semble d’utiliser Dinelson Lamet comme releveur cette année, il devrait être en mesure de compenser. Derrière lui, Robert Suarez, Emilio Pagan, Pierce Johnson, Austin Adams et Tim Hill devraient tous être des hommes de confiance pour Bob Melvin.

À quoi s’attendre en 2022?

Même si les Padres ont encore un alignement prometteur, l’absence de Tatis Jr. (l’une des causes expliquant leur difficile saison 2021) fait en sorte qu’il est difficile de croire qu’ils pourront rivaliser avec les Dodgers et les Giants cette saison.

Or, l’arrivée de Bob Melvin pourrait redresser (au moins en partie) le navire. Je crois qu’il arrivera à soutirer le meilleur de quelques-uns de ses joueurs, dont Trent Grisham, à qui je prédis un passage au Match des étoiles ainsi que quelques votes (de huitième, neuvième et dixième place) pour le titre de MVP. Grisham a des atouts similaires à Ramon Laureano et Starling Marte, qui ont été dominants avec Melvin comme gérant.

Mais même avec une saison exceptionnelle de Grisham et du reste des joueurs, je ne m’attends pas à les voir plus haut que le troisième rang dans l’Ouest de la Nationale. Est-ce que ce sera assez pour soutirer une place parmi les équipes repêchées? Ce sera (très) serré.

Tags:

Padres de San Diego, Portrait 2022

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey