Portrait 2022 : Mets de New York

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 23 mars 2022 à 14h00

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Mets de New York.

La première saison du nouveau propriétaire Steve Cohen n’aura certainement pas été à la hauteur des attentes pour les Mets de New York. Blessures, contre-performances et huées auront été au coeur de la campagne 2021 pour la formation new-yorkaise, qui a terminé la saison en troisième place de sa division avec une fiche de 77 victoires et 85 revers.

Les Mets avaient pourtant profité du passage à vide des Braves d’Atlanta et de leurs nombreux joueurs blessés pour prendre le premier rang de la division Est de la Ligue nationale. Le reste de la saison aura tout simplement été dans la controverse.

Ajouts et départs

En vue de la saison 2022, les Mets ont ajouté plusieurs éléments dans leur formation. Ils ont tout d’abord consenti un lucratif contrat de trois ans et 129 M$ au vétéran lanceur droitier Max Scherzer. Il épaulera certainement Jacob deGrom et les deux lanceurs formeront l’un des meilleurs duos du baseball majeur, s’ils sont en santé, bien évidemment.

Les Mets ont aussi transigé avec les A’s d’Oakland pour obtenir les services de Chris Bassitt. En retour, Oakland a reçu deux lanceurs, soit J.T Ginn et Adam Oller.

En relève, les Mets ont offert un contrat d’une saison au lanceur Adam Ottavino, reconnu pour sa balle glissante. Le droitier tentera de rebondir après une deuxième saison difficile avec les Yankees en 2020 et une première saison tout aussi difficile à Boston en 2021.

Le 1er décembre dernier, tout juste avant le début du conflit de travail, les Mets ont signé le polyvalent joueur de troisième but Eduardo Escobar. Frappeur ambidextre et apte à jouer au premier coussin, il s’agit d’une belle police d’assurance pour les Mets.

Starling Marte a aussi paraphé une entente avec les Mets, cette fois-ci, pour quatre nouvelles années. Le voltigeur dominicain pourrait toutefois commencer la saison sur la touche, blessé. Il sera toutefois un atout important dans le haut de la formation pour New York.

Mark Canha a aussi joint les rangs des Mets. Le voltigeur s’est entendu avec la formation new-yorkaise pour deux ans.

Parmi les départs, le joueur d’arrêt-court Javier Baez a quitté pour signer un contrat de six saisons avec les Tigers de Detroit. Francisco Lindor et lui devaient faire la pluie et le beau temps au Citi Field. Les espoirs se tournent maintenant vers Lindor, qui pourrait (devra) rebondir en 2022.

Le releveur Jeurys Familia a également quitté pour tester le marché des joueurs autonomes. Il a signé avec les Phillies de Philadelphie. Quant à Michael Conforto, il n’a toujours pas signé avec aucune formation.

Le voltigeur Cameron Maybin a aussi annoncé sa retraite, alors qu’il était dans l’organisation des Mets en 2021.

Forces et faiblesses

Les Mets pourront compter sur une rotation améliorée, si celle-ci reste en santé. Avec deGrom, Scherzer, Bassitt et Carrasco, ils pourront rivaliser avec les équipes de leur division et du reste de la ligue.

Il faudra peut-être donner un petit peu plus d’effort sur la relève. Il faudra donc de bons départs des partants.

En attaque, les changements devraient fonctionner. Il faudra certainement quelques matchs pour s’assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

Les Mets pourront compter aussi sur le retour de Robinson Cano, qui a raté la saison 2021 en raison d’une seconde offense en matière de dopage. Il a offert une nouvelle fois ses excuses et sa présence pourra certainement aider les Mets. Le camp printanier sera important pour lui.

À quoi s’attendre en 2022?

Les Mets ont les éléments dans leur formation pour rivaliser avec les Braves en 2022. À moins qu’ils s’effondrent de nouveau, les Mets devraient obtenir un billet pour les séries éliminatoires comme meilleur deuxième. Il y aura plusieurs impondérables tout au long de la saison.

Sur papier, ils peuvent toutefois y parvenir.

Tags:

Mets de New York, Portrait 2022

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard