Padres : il est anormal qu’aucun joueur d’avant-champ n’ait été sélectionné au Match des étoiles

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 juillet 2023 à 10h00

Les Padres de San Diego ont remporté leurs deux derniers matchs, ce qui constitue pratiquement un exploit dans leur cas.

Mais tout n’est pas au beau fixe sous le chaud soleil de la Californie, puisque les hommes de Bob Melvin pointent malgré tout au quatrième et avant-dernier rang de leur division, à dix matchs de la tête.

Une explication possible est le rendement des joueurs d’avant-champ des Padres, aucun d’eux n’ayant été retenu pour le Match des étoiles.

Il est vrai que Ha-Seong Kim aurait certainement mérité une place parmi les étoiles à Seattle. Mais là n’est pas le point.

En plus de Kim, San Diego possèdent dans ses rangs Manny Machado, Xander Bogaerts et Jake Cronenworth pour combler leur champ intérieur. C’est près de 70 millions de dollars pour quatre partants qui sous-performent pour la majorité d’entre eux.

Ces trois derniers ont été sélectionnés au Match des étoiles lors des saisons 2021 et 2022. Mais on est loin du compte en 2023, chacun affichant des chiffres nettement inférieurs à leurs moyennes en carrière.

Seule bonne nouvelle, ils ne pourront faire pire en deuxième moitié de campagne et s’ils reviennent à leurs standards habituels, cela pourrait donner une mince chance aux Padres de remonter l’abrupte pente qu’ils se sont créés depuis le mois d’avril.

Et c’est le souhait du gérant Melvin.

Cela signifierait de bonnes choses pour nous.

Restera à voir si le quatuor saura renverser la vapeur d’ici la danse automnale.

Tags:

Ha-Seong Kim, Jake Cronenworth, Manny Machado, Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey