Otto Lopez est DFA par les Blue Jays pour faire de la place à Yariel Rodriguez

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 février 2024 à 10h30

Depuis des semaines, on attendait que les problèmes administratifs de Yariel Rodriguez soient réglés afin qu’il puisse passer ses tests médicaux pour officialiser son contrat.

On se doutait que ça allait se faire, mais voilà que c’est maintenant officiel : le lanceur a signé un contrat de cinq ans et 32 M$. On pensait que ce serait quatre ans… mais c’est cinq, dont une année d’option.

Les Blue Jays ont annoncé que sa polyvalence allait faire de lui un candidat à jouer plusieurs rôles au sein de la formation, dont celui de partant.

Parce qu’il n’a pas lancé en 2023, outre lors de la Classique mondiale, je le vois commencer comme releveur. Mais en cours de route, qui sait ce qui pourrait arriver?

Mais pour le signer, il fallait lui faire de la place au sein de l’alignement des 40 joueurs du club.

Et malheureusement pour Otto Lopez, c’est lui qui a écopé. Il a été désigné pour assignation (DFA) par les Blue Jays ce matin.

Cela a pour effet de le sortir de l’alignement de 40 joueurs du club dès maintenant. Les autres équipes peuvent le réclamer au ballottage ou le laisser passer.

S’il n’est pas réclamé ou échangé, il pourrait quand même rester dans le AAA des Jays, à Buffalo. Ceci dit, sans un poste au sein de l’alignement de 40 joueurs, un rappel serait plus difficile à envisager.

L’an passé, Lopez a été blessé pendant un bout bout de la saison. Il n’a pas eu la chance de se faire valoir et les Blue Jays ont de nombreux joueurs dans le même moule que lui.

En 2024, il n’aurait pas pu être envoyé à Buffalo sans passer par le ballottage. Il a donc été victime des circonstances, dans les faits.

Pour les Québécois qui suivent les Blue Jays, c’est donc une autre mauvaise nouvelle dans un hiver où les bons coups n’ont pas été nombreux.

J’ai hâte de voir ce qui attend Lopez, qui a passé son adolescence au Québec et qui parle français.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Otto Lopez, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire