Yariel Rodriguez : des problèmes administratifs retardent sa signature (probable) à Toronto

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 janvier 2024 à 14h30

Il y a quelques semaines, je vous parlais du fait que les Blue Jays ont un gros intérêt envers le lanceur Yariel Rodriguez, un Cubain.

En fait, ils étaient, à ce moment-là, les favoris pour mettre la main sur celui qui n’a jamais été dans le baseball majeur.

Le lanceur est un releveur et un partant convoité. Il n’a pas lancé l’an passé, ce qui fait en sorte qu’il ne serait sans doute pas un releveur pour commencer 2024, avec possibilité de plus.

De toute manière, c’est la mode en ce moment. #ReynaldoLopez #JordanHicks

Tout ça pour dire que Ken Rosenthal a écrit sur le lanceur. À ses yeux, les Jays sont encore les favoris pour mettre la main sur ses services. Ils seraient dans la chaise du conducteur.

Le problème? Le contrat ne peut pas être officialisé puisque présentement, des problèmes administratifs avec l’immigration retardent le processus.

En gros, en lisant son papier, on sent que les Blue Jays vont le signer, mais que les problèmes administratifs empêchent sa signature.

Les Blue Jays sont optimistes par rapport à la situation de celui qui a lancé à la Classique mondiale, mais pas par la suite en 2023. Il devait lancer au Japon, à la base.

J’ai le sentiment que dans le meilleur des mondes, il serait un partant. Mais sinon? Il pourrait aussi très bien jouer un rôle à la Ross Stripling, soit être un releveur et un partant au besoin.

C’est à suivre, tout ça… mais Alek Manoah ne se fera pas donner un poste dans la rotation si facilement, de ce qu’on comprend.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey