Nouveau stade à Tampa : Stuart Sternberg espère que le dossier se règle cette année

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 avril 2023 à 8h30

Le roman-savon se poursuit à Tampa Bay et même si l’actionnaire principal des Rays, Stuart Sternberg, espère un dénouement d’ici la fin de l’année, le dossier de construction d’un nouveau stade piétine.

Rappelons que le bail liant les Rays au stade actuel (Tropicana Field) se terminera à la conclusion de la saison 2027. Même si Sternberg souhaite que le premier lancer de la saison 2028 se fasse dans la région de Tampa Bay, les septiques sont nombreux à en douter.

Les pourparlers sont toujours actifs avec les représentants des villes de St-Petersburg et de Tampa Bay afin de garder les Rays, mais aucun projet n’a encore été confirmé.

La ville de Montréal ne fait plus partie des destinations possibles advenant un déménagement de l’équipe, car Orlando, Nashville et Las Vegas seraient au cœur des rumeurs. Vegas est aussi liée à la relocalisation des Athletics, qui quitteraient Oakland pour les mêmes raisons que les Rays.

L’espoir fait vivre et heureusement pour les partisans des Rays, l’équipe performe bien depuis quelques années déjà, car l’environnement de travail n’est plus à la hauteur et un changement s’impose.

Dans les circonstances, Stuart Sternberg joue bien son rôle car tout en continuant de mettre de la pression sur les groupes impliqués dans la construction d’un nouveau stade et prêts à investir des milliards de dollars pour y arriver, il se garde une porte ouverte pour un déménagement éventuel.

Même si le projet de calendrier partagé avec Montréal a échoué, il permettait à Steinberg de mettre un pied à l’extérieur de son environnement immédiat et ainsi voir la réaction des principaux acteurs liés au projet de renouvellement d’un stade, qui est la risée du baseball majeur depuis trop longtemps.

Ceci étant dit, le principal actionnaire de la concession doit regarder toutes les options imaginables, car il est de sa responsabilité de garder les joueurs et le personnel d’entraîneurs motivés et mobilisés tout en leur permettant de conserver le focus sur ce qui se passe sur le terrain afin de demeurer compétitifs.

Pour le moment, le scénario le plus plausible demeure le développement du site actuel du Tropicana Field, mais un projet en bord de mer serait aussi envisagé.

Stuart Sternberg joue la carte de l’optimisme, mais le temps est son pire ennemi en ce moment. Viendra un temps où les dirigeants du baseball majeur mettront leur nez dans le dossier comme ils l’ont fait ailleurs avant. Au final, ce sont eux qui ont jugé que le projet avec Montréal n’était pas une bonne idée.

Jugeront-ils qu’il est temps pour les Rays de quitter le chaud soleil de la Floride?

10e manche
  • Nate Pearson reprend le rythme.
  • Et de un pour Pete Alonso.
  • Bonne nouvelle pour le Québécois.
  • Les Astros ont reçu leur bague.
  • Shohei Ohtani sera-t-il échangé cet été?
Tags:

MLB, Rays de Tampa Bay, Stuart Sternberg

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey