Mookie Betts ne croit pas en ses chances de remporter le concours de circuits

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 juillet 2023 à 12h00

C’est ce soir qu’aura lieu le traditionnel et toujours spectaculaire concours de circuits.

Et l’un des participants n’y serait pas si son épouse Brianna ne l’y aurait pas poussé, prétextant qu’une apparition sur cette scène se place très bien sur un curriculum vitae qui comprend déjà un titre de MVP, deux titres de la Série mondiale, six Gants dorés et sept participations au Match des étoiles.

Il s’agit de Mookie Betts. Et selon le principal intéressé, qui affrontera Vladimir Guerrero Jr. en première ronde, il n’a aucune chance de remporter la compétition.

Soyons réalistes, je ne suis pas un frappeur de puissance. Est-ce que j’ai des coups de circuit? Bien sûr. Mais ils vont tous à 382 pieds du marbre.

Betts se sous-estime un tout petit peu (pour ne pas dire beaucoup), lui qui a déjà canonné 26 longues balles cette saison, ce qui le place à égalité au troisième rang de la MLB.

Il est vrai qu’il ne sera jamais défini comme un frappeur de puissance, mais il possède des qualités athlétiques que peu de joueurs du baseball majeur peuvent se vanter d’avoir.

Certes, le voltigeur et joueur d’avant-champ mesure cinq pieds neuf pouces et ne pèse que 180 livres, lui conférant ainsi les titres de plus léger (à égalité) et de plus petit à n’avoir jamais participé au concours.

Il faut cependant mentionner que Miguel Tejada a remporté le titre en 2004 et qu’Ivan Rodriguez s’est rendu en finale en 2005, tous les deux affichant la même taille que Betts, mais avec un peu plus de viande sur l’os.

La dernière fois que Betts a participé à une compétition de coups de circuit, c’était il y a plus de deux décennies, à l’âge de 8 ans. Il était le plus petit à ce moment également, mais comme à son habitude, il a su tirer son épingle du jeu pour terminer au deuxième rang.

Ne pariez pas contre lui ce soir.

Tags:

Concours de circuits, Mookie Betts

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard