Mike Shildt nommé gérant des Padres

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 novembre 2023 à 12h13

Ça y est : les 30 équipes du baseball majeur ont maintenant un gérant.

Les Padres de San Diego, avec un peu de retard sur l’échéancier proposé publiquement, ont finalement décidé que Mike Shildt allait être le prochain gérant des Padres. Ça devrait être annoncé sous peu.

Parce que oui, les huit équipes qui ont congédié leur gérant (ou dont le gérant est parti) ont maintenant trouvé un remplaçant.

Ça aura été toute une valse.

Shildt était, depuis le début, un favori. Il travaillait pour les Padres dans un rôle de conseiller depuis 2022, soit depuis son départ de Saint-Louis.

Il a battu Ryan Flaherty, mais aussi Phil Nevin et Benji Gil. Je me demande jusqu’à quel point David Ross était un candidat intéressant.

Shildt a géré les Cardinals de 2018 à 2021 et a mené le club en séries trois fois, mais il a quand même perdu son emploi.

Il a eu besoin de temps pour se remettre de son congédiement, par ailleurs. Ça avait en effet été une surprise dans le monde du baseball.

Il remplace Bob Melvin, que les Padres ont laissé partir pour diriger les Giants de San Francisco dans les dernières semaines.

Je me demande si A.J. Preller, le boss des opérations baseball à San Diego, en sera à son dernier gérant. Le décès du propriétaire des Padres et les insuccès du club en 2023 ont mis de la pression sur ses épaules.

Tags:

Mike Shildt, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard