Michael Lorenzen réalise un match sans point ni coup sûr

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 août 2023 à 21h00

Après Framber Valdez des Astros de Houston le 1er août dernier, voilà que c’est au tour de Michael Lorenzen de lancer un match sans coup sûr ce soir.

Le droitier a réalisé l’exploit dans la victoire des siens par la marque de 7-0 face aux Nationals de Washington.

C’était le deuxième match sans coup sûr dirigé par le receveur J.T. Realmuto, qui était derrière le marbre pour le match sans coup sûr d’Edinson Volquez le 3 juin 2017 avec les Marlins de Miami.

Malgré son nombre élevé de lancers (111), le gérant Rob Thomson a décidé de garder son partant sur la butte pour la neuvième manche, ce qui s’est avéré être la bonne décision. L’homme de 31 ans a terminé la rencontre avec un total de 124 tirs, un somment en carrière.

Peu importe le résultat final, c’aurait été le choix à faire.

Il s’agissait du troisième match sans coup sûr en solo dans les Majeures cette saison et du quatorzième dans l’histoire des Phillies de Philadelphie (13 en solo et 1 combiné), le dernier ayant été accompli par Cole Hamels en 2015.

Plus tôt cette saison, en plus de Valdez, le lanceur Domingo German des Yankees de New York s’était offert un match parfait, tandis que trois lanceurs des Tigers de Détroit s’étaient alliés pour atteindre le même but que Lorenzen.

Depuis l’ouverture du Citizens Bank Park en 2004, seul Roy Halladay avait comblé ses partisans de la sorte lors des séries éliminatoires de 2010. Les plus de 30 000 spectateurs réunis ce soir sont donc très choyés.

Tags:

Michael Lorenzen, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard