Mets : Justin Verlander avait une attitude de diva (et Max Scherzer n’aimait pas ça)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 août 2023 à 10h12

Je ne sais pas jusqu’à quel point vous êtes en mesure de vous rendre compte à quel point la saison des Mets va mal, mais on va frapper sur le clou un peu.

Suite aux deux défaites d’hier contre Atlanta (21-3 et 6-0), les hommes de Buck Showalter sont maintenant à 23.5 matchs des Braves dans la division.

Le club n’aspire plus aux séries, comme vous le savez, et voilà que la formation se retrouve seulemement devant Saint-Louis, Washington et Denver au classement dans la Nationale.

Ouch, vous dites?

Notons que les Mets ont seulement 0.5 match d’avance sur les Nationals au classement. Les deux clubs ont 52 victoires et les Nationals ont 66 revers – contre 65 pour la troupe de Steve Cohen.

Les gars sont en train de virer fou – et on peut difficilement les blâmer puisqu’on est en train de vivre la plus grande déception de l’histoire, à mes yeux.

Rappelons que les Mets ont un payroll de plus de 350 M$ cette année, ce qui est un record. Les Nationals, eux, sont au 22e rang de la MLB avec des dépenses d’à peine plus de 100 M$.

Les partisans de New York ne sont pas gâtés cette année, en tout cas. #Mets #Yankees

Comme vous le savez, l’une des raisons expliquant les insuccès des Mets est le fait que les vedettes du club n’ont pas connu une grosse saison.

Du lot? Max Scherzer et Justin Verlander.

Si le premier avait une vilaine saison, le second avait un cas différent. Après tout, il s’est blessé en début de campagne et il a mis du temps à redevenir lui-même… mais son dernier mois à NY était bon.

Ceci dit, selon ce que raconte un ancien coéquipier, ça ne le rendait pas plus agréable pour autant. Sous le couvert de l’anonymat, Verlander a été traité de diva par un ancien coéquipier.

Cela ne faisait pas le bonheur de Max Scherzer. Les deux hommes n’étaient pas les meilleurs amis du monde à Detroit dans le temps, mais ils pouvaient s’entendre à New York.

Ceci dit, parfois, il y avait de la chicane entre les deux quand même.

Verlander était une diva, selon ce que rapporte ce joueur des Mets, ce qui poussait donc Scherzer à se plaindre concernant [Verlander].

Verlander se plaignait souvent par rapport au département des statistiques avancées des Mets, qu’il jugeait inférieur à celui des Astros.

– New York Post Sports

J’ai déjà écrit dans un texte que les Mets allaient peut-être s’ennuyer de Jacob deGrom. Je ne crois pas que cette phrase-là ait bien vieilli en raison de la blessure de deGrom, mais…

Mais mon point demeure : Verlander n’a visiblement pas été aussi apprécié que prévu à New York. Il semble être mieux à Houston, là où il a été accueilli à bras ouverts.

Ceci dit, peut-être que dans le privé, plusieurs coéquipiers des Astros ne sont pas satisfaits de le voir être de retour en ville…

Verlander, qui affirme avoir le plus grand des respects pour les Mets, est parti après 16 départs seulement de New York. Le plan de gagner autour de lui n’aura pas fonctionné aussi bien qu’à Houston, disons.

Rappelons aussi que le fait d’engager Buck Showalter, un gérant de la vieille école, a incité Max Scherzer à choisir les Mets. Showalter est arrivé après Scherzer, mais il était le favori depuis longtemps…

Peut-être bien que Verlander, qui semble plus ouvert aux stats avancées que Scherzer, avait des chicanes avec son légendaire coéquipier sur cet aspect-là.

10e manche
  • Un congé pour Rafael Devers aujourd’hui?
  • Joey Votto aime la muralle de Jose Bautista à Toronto.
  • Les gars des Braves veulent gagner.
  • Jonathan India : son retour n’est pas imminent.
  • Miguel Cabrera : le dernier joueur actif à avoir joué contre les Expos.
Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard