Les Mets sont-ils mieux nantis avec Justin Verlander qu’avec Jacob deGrom?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2022 à 11h00

Dans les derniers jours, les Mets de New York ont vu le lanceur Jacob deGrom quitter en direction du Texas. Il a profité de ses droits à titre de joueur autonome pour aller toucher le gros lot (185 M$ sur cinq ans… au minimum) ailleurs.

La direction du club a traité le tout avec beaucoup de classe, mentionnant que c’était son droit et lui souhaitant bonne chance, mais rapidement, Justin Verlander a été attiré en ville sur les bases d’un contrat de deux ans et 86.6 M$ – au minimum.

Au lieu de lancer avec Jacob deGrom comme en 2021, Max Scherzer fera comme à l’époque des Tigers et il partagera le sommet de la rotation avec Justin Verlander.

Mais pour les Mets, qu’est-ce qui est mieux?

Les deux lanceurs sont excellents et ils font partie de l’élite du baseball majeur. Justin Verlander vient de gagner un autre Cy Young et Jacob deGrom, en santé, a le potentiel d’en gagner aussi.

Mais j’ai le sentiment, malgré tout, que deGrom était un meilleur fit pour les Mets.

Oui, je sais qu’il est souvent blessé, mais quand il est en santé, il a prouvé être en mesure d’être le meilleur lanceur du baseball majeur. Il est aussi plus jeune que Verlander.

Il a aussi bien fait quand il a été appelé à lancer en séries, même si l’échantillon est petit.

Ceci étant dit, il a choisi de quitter et il a le droit de le faire. Et disons qu’en Verlander, les Mets n’obtiennent pas exactement un pied de céleri.

Ceci dit, c’est en séries que les Mets doivent passer au prochain niveau et en séries, Verlander n’est pas parfait. À son âge, parfois, le corps est fatigué en fin de campagne.

Regardez Scherzer en séries cette année : ça peut arriver, qu’un gars flanche.

Mais je le répète : les Mets ne sont absolument pas mal pris avec Verlander, un gars qui voulait lancer à New York. Il sera excellent et, en plus, il va challenger Scherzer.

Après tout, l’ancien des Nationals est un bulldog et il semblait avoir perdu un brin de sa rage en 2022 en affirmant qu’il était le #2 derrière deGrom.

Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose puisque c’était parfait pour éviter les controverses, mais il sera bien de voir se battre pour être le roi de la montagne. Et même pour être le roi de New York.

Je crois vraiment que les Mets vont avoir deux lanceurs qui auront du succès au sommet de la rotation. Si la santé est au rendez-vous, ils vont être formidables.

Mais j’ai aussi le sentiment que parfois, les partisans vont regarder au Texas et être nostalgiques de l’époque où le meilleur lanceur des Majeures, plus jeune que les deux vieux loups des Mets, lançait dans le Queens.

Tags:

Astros de Houston, Jacob deGrom, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois