Même si les Dodgers se sentent invincibles, leur rotation est (très) incertaine

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 février 2024 à 12h30

On ne se le cachera pas : les Dodgers de Los Angeles ont gagné la saison morte.

Avec Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto, Teoscar Hernandez, James Paxton, Tyler Glasnow et Manuel Margot qui s’ajoutent…

Disons que cela fait du monde à la messe.

Si bien des gens chialent à l’externe, les gars à L.A. sont contents. La mentalité? Le club fait tout ce qu’il peut pour s’améliorer et on ne va pas se plaindre. En d’autres mots, ils n’ont pas peur d’être les vilains.

Mookie Betts, notamment, est content de voir que son club de balle tient sa promesse de rester compétitif pendant qu’il est là. Cela n’aurait pas été pareil si Boston l’avait gardé, hein?

Betts est d’ailleurs d’avis que les clubs qui vont affronter les Dodgers cette année vont toujours se sentir comme s’ils étaient en Série mondiale. Rien de moins.

Bref : tout ça pour dire que la confiance règne en ville.

Il est vrai que quand ton top-3 est composé de Mookie Betts, Freddie Freeman et Shohei Ohtani, il y a des raisons d’être confiants.

Ceci étant dit, il y a quand même un aspect à considérer dans tout ça. Lequel? Le fait que la rotation partante du club n’est pas exactement une certitude.

Est-ce qu’il y a de bons éléments? Oui. Ceci dit, comme le souligne Brandon Wile à juste titre, il y a quand même de bons points d’interrogation.

Ça prend une bonne rotation pour gagner dans la MLB et les Dodgers misent sur Yoshinobu Yamamoto, qui n’a jamais lancé en Amérique du Nord.

Ils misent sur Walker Buehler, qui ne pourra pas commencer la saison à temps après avoir raté la saison 2023 des siens.

Ils misent sur Tyler Glasnow, un lanceur sujet aux blessures qui n’a jamais lancé plus de 120 manches dans une même saison.

Ils misent sur James Paxton, qui a seulement lancé 117 manches depuis quatre ans.

Ils misent sur Dustin May et sur Tony Gonsolin, qui se remettent encore d’une blessure. Qui sait de quoi ils auront l’air en début de saison?

Ils misent sur Shohei Ohtani, qui ne lancera pas en 2024. Il devrait commencer la saison à temps comme frappeur de choix, mais on sait depuis des mois qu’il ne lancera pas cette année.

Ils misent sur Bobby Miller et sur Emmet Sheehan, deux bons jeunes qui ont fait leurs débuts en 2023, mais deux gars sur qui on ne peut pas forcément trop compter pour le moment.

Évidemment, s’ils ramènent Clayton Kershaw, il ne sera pas disponible avant la deuxième moitié de saison, lui qui a été opéré à l’épaule.

Je sais : tout ça a des airs de « pire scénario » pour les Dodgers… mais il faut prévoir le pire, pour une équipe de balle.

Et comme les Dodgers ne peuvent pas l’échapper cette année, il ne serait pas étonnant de les voir aller chercher un gros lanceur d’ici la date limite des transactions.

Tags:

Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard