Ne pas voir Max Scherzer participer à la Classique mondiale a été une surprise pour bien des gens. Après tout, le lanceur étoile carbure au grands moments.
Je suis persuadé qu’en regardant le résultat, ça lui donnait le goût malgré tout.
Cependant, en sachant qu’il vieillit et que sa priorité est de gagner à New York, il a pris la bonne décision. Pourquoi? Parce que les lanceurs qui y vont ne sont pas prêts à lancer six ou sept manches.
Tant qu’à le faire à moitié, il a fait comme bien des lanceurs, soit passer son tour.
Finalement, il a bien fait puisque depuis le début de la saison des Mets, il n’est pas à 100 % et il n’arrive pas à prendre son erre d’aller.
Selon lui, la solution est simple : il faut tout simplement repousser la Classique à la dernière semaine du camp. Ainsi, tout le monde sera prêt à aller de l’avant.
Il va même à suggérer un plus petit calendrier de la MLB (154 matchs?) cette saison-là, question de permettre à la Classique de se finir correctement.
Je ne sais pas si c’est la meilleure idée, mais dans les faits, si on veut voir des lanceurs, ça va prendre une solution pour les aider un peu. Sinon, ils vont continuer de ne pas y aller.