Marcus Stroman veut finir sa carrière avec les Cubs

Actualité

Félix Forget

Publié le 22 août 2022 à 14h00

L’hiver dernier, les Cubs ont pris un peu tout le monde par surprise en s’entendant avec Marcus Stroman. L’ancien partant des Jays et des Mets semblait être assez convoité, mais il s’était finalement entendu avec une équipe qui venait de vendre une bonne partie de son noyau (Anthony Rizzo, Kris Bryant, Javier Baez, etc.).

Or, c’était tout de même une belle prise pour les Cubs, qui ont mis la main sur un partant fiable qui semble avoir encore quelques bonnes années de baseball dans le corps.

Et clairement, Stroman ne semble pas regretter sa décision. Lors d’un entretien avec Tim Stebbins, le lanceur a avoué qu’il espère finir sa carrière dans l’uniforme de son équipe actuelle.

Stroman parle notamment de la passion et du support des partisans envers leur équipe. Il trouve que celle-ci est assez spéciale, et ce, même si l’équipe ne gagne pas sur une base régulière par les temps qui courent.

L’artilleur reconnaît qu’il se nourrit de l’énergie de la foule et que c’est ainsi qu’il parvient à repousser ses limites lors d’un départ. Et clairement, depuis son retour de la liste des blessés, il y parvient fréquemment, lui qui a une MPM de 2,23 à ses huit derniers départs.

Il y a quelques jours, Stroman avait également pris le temps de remercier les partisans des Cubs via Twitter. Le lanceur aime voir les fans amener une énergie positive au stade à chaque match, et visiblement, c’est quelque chose qui le touche.

Et quand on se rappelle que Stroman avait affirmé que les partisans des Mets utilisaient parfois des propos racistes pour s’en prendre à lui, on peut le comprendre d’apprécier un environnement plus positif à Chicago.

Bref, pour le moment, l’aventure de Stroman à Chicago semble en être une agréable pour le lanceur, si bien qu’il espère y demeurer pour le reste de sa carrière. Tant mieux pour lui, donc.

Tags:

Cubs de Chicago, Marcus Stroman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey