Marcus Stroman et Brian Cashman ont enterré la hache de guerre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 janvier 2024 à 8h30

Récemment, on a appris que Marcus Stroman s’était entendu avec les Yankees de New York sur les termes d’un contrat d’au moins deux ans.

Évidemment, c’est une signature controversée pour plusieurs raisons.

La première raison? Ajouter Alex Verdugo et Marcus Stroman durant la même saison morte fait en sorte que le leadership de l’équipe devra être fort. Après tout, les gars ont leur caractère.

Une autre raison? Il n’est pas Blake Snell ou Jordan Montgomery.

Ce n’est pas de la faute de Stroman, mais le fait de signer l’ancien des Blue Jays signale le fait que les Yankees ne signeront pas un gros nom du marché à gros prix.

Est-ce que c’est Stroman qui sera le #2 du club? Sûrement pas.

Cela veut dire que le club va avoir besoin que Carlos Rodon soit en santé. S’il l’est, il est qualifié pour épauler Gerrit Cole de façon admirable.

Présentement, Nestor Cortes et lui sont à Tampa Bay et ça va assez bien pour eux.

Et finalement, le fait que Brian Cashman ne sentait pas, en 2019, que Stroman pouvait faire la différence dans une rotation a fait jaser. Cashman a-t-il changé son fusil d’épaule?

Visiblement, oui.

Stroman, en conférence de presse pour le présenter aux médias de New York, a affirmé qu’il avait parlé avec Cashman de la situation et que tout était correct.

Le StroShow affirme que le DG n’avait pas besoin de ramener la situation et que l’eau avait coulé sous les ponts, mais Cashman tenait à le faire. Ils en ont ri.

Notons que Stroman, qui est content de voir que les Yankees ont aussi ajouté Juan Soto, s’est dit pleinement en santé.

Il affirme aussi que New York fera sortir le meilleur de lui et il se dit un brin mal compris, parfois. On verra en temps et lieu s’il dominera, mais bon.

  • Giancarlo Stanton est en santé.
  • Jasson Dominguez pourra faire une différence cet été.
Tags:

Brian Cashman, Marcus Stroman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard